Matthieu Delormeau insulte Jacques Cardoze après son dérapage dans Touche pas à mon poste !

Sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau a explosé après le gros dérapage de Jacques Cardoze dans Touche pas à mon poste (TPMP)

C’est une nouvelle recrue dans Touche pas à mon poste qui fait déjà parler d’elle. Il s’agit de Jacques Cardoze. En ce début de semaine, ce dernier a tenu des propos qui ont choqué les téléspectateurs et Matthieu Delormeau.

Jacques Cardoze justifie les chants homophobes

Il y a quelques mois, Matthieu Delormeau a annoncé qu’il quittait Touche pas à mon poste. Mais ce n’est pas pour autant qu’il rate l’émission. De temps en temps, il n’hésite pas à se mettre devant son poste de télévision pour écouter les débats.

Ce mardi 26 septembre, Matthieu Delormeau a d’ailleurs assisté à une conversation qui l’a vraiment choqué. Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a décidé de revenir sur les chants homophobes des supporters parisiens lors du match contre l’Olympique de Marseille.

Des chants qui ont fait le tour des réseaux sociaux et qui en ont choqué plus d’un. Mais pas Jacques Cardoze. En effet, l’ancien présentateur de Complément d’enquête sur France 2 n’a pas hésité à justifier ce chant homophobe.

En comparant cet acte à « un sentiment de vouloir défendre son club ». Il a alors expliqué sur le plateau de Cyril Hanouna : « À mon avis, tous les chants n’ont rien à voir avec la haine de qui que ce soit. […] ».

Celui qui a choqué Matthieu Delormeau a lâché : « C’est une fête populaire, c’est tout, et à mon avis, il ne faut pas voir plus loin ». Géraldine Maillet lui a alors demandé s’il pensait la même chose en cas de chants racistes.

Matthieu Delormeau furieux

Sur ce sujet, Jacques Cardoze a alors balancé qu’il qualifiait ces chants « inadmissibles », contrairement aux chants homophobes. Alors que Raymond a tenté de lui faire ouvrir les yeux, le journaliste a lâché : « C’est pas pareil ».

Avant de préciser que « n*gre » était reconnue comme une insulte raciste. Raymond et Géraldine Maillet ont alors affirmé : « Mais si, c’est la même chose ! ». Comme Matthieu Delormeau, la jolie brune était choquée.

Elle a d’ailleurs rappelé dans Touche pas à mon poste : « L’homophobie est un délit. On s’émeut du harcèlement scolaire et de tous les mômes qui se suicident parce qu’on les traite de sales p*d* ».

Avant d’ajouter : « On pleure, et on amène nos mômes dans les stades et là, ça passe crème parce que ça fait partie du folklore du foot ? Excuse-moi, c’est consternant« . Matthieu Delormeau a aussi fait part de sa colère.

Ce n’est pas sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’il a explosé mais sur les réseaux sociaux. Il n’a pas du tout apprécié que Jacques Cardoze dénonce les chants racistes mais pas les chants homophobes.

« L’homophobie est un délit »

Sur son compte X, Matthieu Delormeau a balancé : « Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit ‘les chants homophobes, c’est pas très grave. C’est aux parents d’éduquer les enfants' ».

L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a aussi rappelé : « Il ajoute ‘sales n*gres, ça, ça aurait été inadmissible’. Pauvre c*n inculte ! L’homophobie est un délit et à cause de mec comme lui certains pensent que l’homophobie est un débat ! ».

Matthieu Delormeau a alors conclu : « Putain, y’a encore des mecs comme ça en 2023 ». Par la suite, il a encore insulté Jacques Cardoze à l’aide d’un hashtag. Le dérapage de ce dernier en a choqué plus d’un.

Reste à savoir s’il décidera de répondre à ce message dans Touche pas à mon poste. Affaire à suivre donc.