Matthieu Delormeau prêt à rebondir dans cette célèbre émission sur France 2 !

Matthieu Delormeau a pris la décision de partir de TPMP People. L'animateur phare de C8 a été approché par une autre chaîne de télévision.

L’animateur télé Matthieu Delormeau n’était pas disposé à devenir une star de la télévision. Pourtant, le jeune homme qui a fait ses premières armes dans Tellement vrai sur NRJ12 a mené sa barque pour atterrir sur TPMP. Mais, ce dernier a récemment jeté l’éponge.

Matthieu Delormeau, de NRJ12 à C8

Matthieu Delormeau s’est fait connaître du grand public grâce à ses nombreuses apparitions à la télévision. Notamment en tant que chroniqueur dans des émissions de divertissement.

Ce dernier a travaillé pour différentes chaînes, dont C8 et NRJ12. Il a d’abord été repéré dans l’émission Absolument 80 diffusée sur M6 dans les années 1990. Sa personnalité pétillante et son sens de l’humour lui ont valu une certaine notoriété.

En 2008, Matthieu Delormeau rejoint l’équipe de chroniqueurs de l’émission Morandini ! sur Direct 8. Sa participation régulière à cette émission lui permet de se faire remarquer par le public et de gagner en popularité.

Il devient donc rapidement un chroniqueur incontournable de l’émission, apportant sa touche d’humour et d’impertinence. En parallèle, Matthieu Delormeau a également animé plusieurs émissions de téléréalité, dont Les Anges de la télé-réalité sur NRJ12.

En 2015, Matthieu Delormeau fait un retour remarqué sur la chaîne C8 en intégrant l’équipe de chroniqueurs de l’émission à succès Touche pas à mon poste ! animée par Cyril Hanouna.

Il y tient donc un rôle important en tant que spécialiste des médias et participe activement aux débats et aux analyses des émissions télévisées. Sa personnalité et ses prises de position parfois polémiques suscitent l’attention du public et des médias.

Le chroniqueur quitte Touche pas à mon poste

Matthieu Delormeau a pris la parole le 12 mai dernier pour annoncer son départ de TPMP et TPMP People. « Après 7 années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People », a-t-il écrit dans un premier temps écrit sur son compte Twitter.

Puis l’animateur télé, qui a longtemps officié sur NRJ12, s’est adressé à son public : « Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé », a-t-il ajouté.

Enfin, Matthieu Delormeau s’est donc tourné vers les équipes qui ont rendu possible les nombreuses émissions sur lesquelles il a travaillé. « Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs« , a-t-il conclu.

Le départ de Matthieu Delormeau s’est donc fait tout en douceur. Et depuis que le chroniqueur a annoncé son retrait de Touche pas à mon poste et TPMP People, certains de ses camarades ont commenté la nouvelle.

Pourtant, Cyril Hanouna n’a toujours pas souhaité s’épancher sur le sujet, même si son ancien poulain a pris la peine de la remercier pour ces années passées à ses côtés. « Aux équipes, à l’antenne, la prod. Et à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Matthieu Delormeau de retour à la télé ?

Le départ de Matthieu Delormeau dans TPMP fait couler beaucoup d’encres. Pourtant, son départ semble ferme et définitif, si l’on en croit ses propos.

La question qu’il faut se poser est donc de savoir ce qu’il adviendra de Matthieu Delormeau. Pour l’heure, le présentateur n’a rien dit sur ses projets à venir. A-t-il déjà trouvé un nouveau travail ou souhaite-t-il faire une longue pause ?

Pour l’heure, l’ex-chroniqueur a écrit un message sur Twitter ce dimanche 21 mai qui a fait réagir les internautes. « Je reconnais que Laurent Delahousse avec 13:15 le dimanche c’est formidable ! », a-t-il écrit.

Et d’ajouter : « Après les épisodes sur Churchill, aujourd’hui Le Mans. Même si on manque de culture sur un sujet, on ne décroche pas. J’adore », a-t-il écrit. Matthieu Delormeau pourrait-il travailler avec Laurent Delahousse dans les prochains mois ? Il en rêve.