Matthieu Delormeau se fait lyncher sur Twitter après ses propos sur les retraites et Bolloré !

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a ridiculisé un élu syndical qui a proposé la retraite à 50 ans !

Depuis que le président de la République a annoncé une réforme des retraites, la France s’agite. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, un élu syndical a même proposé la retraite à 50 ans ! De quoi agacer Matthieu Delormeau !

Une réforme des retraites qui dérange

De début d’année 2023 n’est pas riche en bonnes nouvelles. Le président Emmanuel Macron commence très mal en déclarant: « Cette année sera celle d’une réforme des retraites appliquée dès la fin de l’été …À partir de l’été 2023, on devra décaler l’âge légal de quatre mois par an ». C’est toute le France qui s’inquiète !

Car il faut désormais travailler plus pour espérer gagner plus . Une personne âgée a même témoigné sur TPMP auprès de Matthieu Delormeau, Raymond etc.

En effet, le 11 janvier, Cyril Hanouna invitait Jeannie sur TPMP. Elle a donc parlé de son quotidien difficile à 67 ans. Elle se doit de faire du ménage pour pouvoir survivre. Son témoignage a bouleversé les chroniqueurs comme Raymond, Matthieu Delormeau etc.

Baba a aussi proposé de l’aider après avoir écouté son histoire. « Jeannine, aujourd’hui vous ne vous en sortez pas. Vous avez à peu près 1000 euros de retraite, plus 200 euros de reversion ». Elle répond alors : « J’ai 767 euros de retraite de base et 76 euros pour mes six enfants. Mais on en compte que trois, car il y a en a trois qui n’existe pas pour la société. »

C’est donc la raison pour laquelle la France a décidé de manifester. Étudiants, personnes âgés, tout le monde est prêt à lever la voix contre cette réforme des retraites. Une organisation de jeunesse appelle à une mobilisation qui aura lieu le 21 janvier.

Matthieu Delormeau pète un plomb sur TPMP !

Le sujet des retraites est encore brûlant sur TPMP. En effet, les syndicats luttent pour que cette loi ne passe pas. Ce mercredi 18 janvier 2023, Mouloud Sahraoui était invité dans l’émission. Et une chose est sûre, les propos du secrétaire général de la CGT Geodis-Calberson, ont fait réagir !

Et pour cause ! Il a demandé le départ à la retraite à 50 ans pour les ouvriers : « On ne peut pas tuer des ouvriers derrière les quais et mener des ouvriers à la mort jusqu’à 70 ans ». De quoi faire réagir Matthieu Delormeau !

Toujours sur TPMP, Mouloud Sahraoui explique qu‘il est important de partir à la retraite à 50 ans. Ni une ni deux, Matthieu Delormeau a bondi de son siège.

Il n’est pas du tout d’accord avec lui et compte bien lui faire savoir : « Ayez donc conscience de la chance que vous avez ! Cette retraite, elle est faite pour sauver un pays car ce pays est surendetté. Je vais me faire insulter mais je vais vous dire quelque chose, s’il n’y avait pas ces patrons du CAC40 et ces milliardaires… On va dire que je suis un suceur de t*ub mais Bolloré, il engage des milliers de personnes et il paie ses impôts en France ! »

« Si tu commences à virer les Bolloré, les Bernard Arnault, tous ces gens-là, on est morts ! Ce sont ces gens-là qui vont de sorte que la France tourne malgré tout… ». Sur les réseaux sociaux, les propos de Matthieu Delormeau ne passent pas. Fort heureusement, Raymond a su le reprendre pour mieux aiguiller le débat.

On peut donc lire sur les réseaux sociaux : « Merci Raymond ! Matthieu une honte ton discours… tu crois donner des leçons mais tu es à côté de la réalité de la grande très grande majorité des Français ! Alors stp chut ».