BlogSportMax Verstappen, le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1

Max Verstappen, le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1

Les personnes qui suivent la doivent très certainement déjà avoir entendu parler de ce jeune pilote, , qui, à ce jour, devient le plus jeune pilote de l’histoire de la F1. Avant d’entrer dans les détails quant à son entrée au sein de la , une petite présentation de sa personne s’impose.

Biographie

Max Vestappen est un très jeune pilote automobile néerlandais, né à Hasselt (Belgique) le 30 septembre 1997. Depuis son plus jeune âge, Max a un pied dans le monde de la course. En effet, les ses deux parents étaient tous deux pilotes de course : son père, Jos Verstappen, a disputé au total 7 Grands Prix de (dont 2 podiums) de 1994 à 2003. Quant à sa mère, Sophie Kumpen, fut une pilote de karting de haut niveau, ayant remporté notamment le trophée Andréa Margutti en 1995.

Sa première avec la F1 Torro Rosso date du 12 aout 2014 !

Pour ce qui est de , celui-ci avait rejoint récemment l’équipe Red Bull Junior Team. Cependant, son jeune âge et ses excellentes qualités de pilote de Formule 1 ont très fortement intéressées l’écurie italienne qui s’est vite empressée de le recruter.

Max Verstappen prend la place de Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso

Après avoir passé 3 saisons complètes sous les couleurs de l’écurie italienne Scuderia Toro Rosso, le jeune pilote français de 24 ans se voit être remplacé pour la saison 2015 par ce très jeune pilote néerlandais du nom de Max Verstappen, fils de l’ancien pilote Jos Verstappen. L’écurie a en effet décidé de se séparer de Jean-Eric Vergne pour laisse place à ce jeune prodige du volant, qui aura seulement 17 ans à compter du mois de septembre.

Suite au remplacement de Jean-Eric Vergne, le nouveau pilote néerlandais, Max Verstappen, devient ainsi le plus jeune pilote de toute l’histoire de la Formule 1. Ce dernier évoluera donc chez Scuderia Toro Ross pour la saison 2015 aux côtés du pilote russe Daniil Kvyat. Il quitte donc la fameuseéquipe Red Bull Junior Team, six jours seulement après l’avoir rejoint. Un très bel avenir se profile pour se jeune pilote !

Publié le 19 août 2014 à 17:28, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches