McDonald's la mauvaise nouvelle est tombée et les potatoes vont disparaitre, c'est terminé !

Alerte mauvaise nouvelle ! Les fameuses potatoes de McDonald's vont bientôt disparaître des enseignes McDonald's... On vous explique tout !

Mauvaise nouvelle pour les fans des potatoes de McDonald’s. En effet, l’enseigne de fast-food a décidé de retirer les fameuses potatoes de la marque. Une mauvaise nouvelle…

Adios les potatoes chez McDonald’s

La nouvelle vient tout juste de tomber… Les fameuses potatoes vendus par McDonald’s vont bientôt disparaître de tous les restaurants de France. La nouvelle vient de tomber ce dimanche 26 février par Le Parisien.

En effet, à la place, McDonald’s va proposer des frites… de légumes. Cette opération durera entre trois et quatre semaines. Les consommateurs de McDonald’s pourront donc déguster des frites de légumes. Et parmi les légumes choisis par le géant américain, on retrouve le panais, des carottes. Et des betteraves.

« Il fallait des légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe », a expliqué Eloi de la Celle, qui n’est autre que le directeur des achats de McDonald’s. « C’est le mariage des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres », a-t-il ajouté.

Et forcément, cette nouvelle option proposée par McDonald’s ne sera pas plus chère. En effet, l’enseigne essaye de proposer des produits plus sains qui répondent donc aux normes et exigences des consommateurs, et de « diversifier leur alimentation ».

Le Figaro précise ainsi qu’environ « 1500 tonnes de carottes, 1000 tonnes de betteraves rouges. 700 tonnes de panais seront livrées » dans les 1500 et quelques restaurants présents en France. Cela représente plus de 3000 tonnes de légumes.  Ces légumes ont été sélectionnés, en octobre dernier, dans les Hauts-de-France.

McDonald's : les potatoes vont définitivement disparaître - article

McDonald’s : les potatoes vont définitivement disparaître – article

Des nouveautés en pagaille chez le géant américain

En 2023, McDonald’s poursuit sa volonté de diversifier ses produits. Et ça tombe bien, puisque le géant américain a décidé de ravir les papilles des Français…

En effet, McDonald’s va donc continuer sur sa lancée vegan en renouveler partiellement sa carte en ce début d’année 2023. Mais cela ne veut pas dire qu’elle compte faire réapparaître ses burgers et sauces les plus connus.

En effet, si l’année dernière le géant avait fait le bonheur de ses consommateurs, en proposant des sauces Royal Deluxe et Big Tasty afin d’accompagner ses nuggets, cette année, McDo revendique une approche vegan pour satisfaire le plus grand nombre.

Il y a quelques semaines, McDonald’s a proposé un McQuesdilla, un nouveau burger sans protéine animale. En effet, depuis le 8 novembre dernier, cette galette a fait son apparition et il a mitigé les internautes, qui préféraient le McWrap chèvre.

Les consommateurs britanniques et irlandais ont donc pu découvrir le double McPlant. Ce dernier est donc disponible dans plus de 1 400 points de vente.

Pour lutter contre l’inflation, le géant américain propose un menu à moins de 6 euros. Ce dernier s’appelle le Saver Meal. Son prix de 5 livres vous donne le choix entre trois hamburgers avec une frite et une boisson. Ce menu ressemble donc trait pour trait au Menu McFirst.

Lancé en 2015, ce dernier était proposé au prix tout doux de 4,95 euros. Il comprenait un sandwich bœuf ou poulet, ainsi qu’une frite et une boisson. Mais ce dernier a laissé sa place à d’autres menus, tous plus alléchants les uns que les autres.

Ce dernier est en test dans 120 magasins de la marque américaine. Et si les consommateurs de McDonald’s sont convaincus, cette offre pourra donc être proposée en France. L’enseigne n’a donc pas dit son dernier mot pour 2023…