MegaBots, un tournoi avec des robots de 4,5 mètres de haut

Megabots robots tournoi 2

Dans la fiction, les robots sont utilisés pour défendre la Terre des attaques extra-terrestres ou pour des tournois façon boxe. Une fiction qui pourrait très vite devenir réalité avec le projet de MegaBots, des robots de 4,5 mètres pilotés par des hommes qui s’affrontent lors d’un tournoi.

Megabots robots tournoi 1

Non nous ne sommes pas dans Pacific Rim ou dans Real Steel mais bel et bien dans un projet sérieux et incroyable. La société MegaBots située à Boston, souhaite construire des robots de 4,5 mètres de hauteur avec des armes pour qu’ils s’affrontent dans des arènes à l’instar d’un match de boxe.

Megabots robots tournoi 3

Le futur sport verrait s’affronter des robots en un contre un ou des épreuves à plusieurs. Les armes des robots seraient équipées de munitions colorées comme au paintball pour marquer les robots adverses. Un sport qui pourrait attirer de nombreux spectateurs pour des tournois organisés dans des immenses stades.

Le projet de MegaBots a été soumis sur la plateforme Kickstarter. La société a besoin de 1,8 million (1,44 million d’euros) de dollars pour créer deux robots.

via

Les dernières publications
Tuxboard