BlogCars & BikesLe meilleur vendeur automobile mondial de l’année

Le meilleur vendeur automobile mondial de l’année

La vente de voitures n’est pas facile et encore moins quand il s’agit de voiture de luxe. Mais un Américain a brisé les records de vente de voitures existant en devenant le meilleur vendeur automobile.

Une belle performance de vente

Pour vendre une voiture, un commercial doit prendre en compte plusieurs paramètres. En effet, les acheteurs n’ont pas les mêmes pouvoirs d’achat. Cela sans compter la crise économique et l’état du marché.

Mais le commercial automobile nommé Ali Reda, originaire du Dearborn au Michigan a battu un record de 44 ans. Ce vendeur a réussi à vendre plus de 1500 voitures durant l’année 2017.Cela fait de ce dernier le meilleur vendeur automobile dans le monde.

Au total Ali Reda a vendu 1582 voitures dont 1530 neuves et 52 d’occasion soit à peu près 130 voitures chaque mois. Parmi les voitures neuves il a vendu 1269 Chevrolets et 261 Cadillac. Il faut savoir qu’il dispose de l’aide d’une petite équipe de deux assistants. Ces derniers assurent notamment le service après ventre pour satisfaire et assurer la livraison des véhicules.

Mais un exploit qui ne ravit pas tout le monde

Si ce super commercial ravit son patron Gary Stanford, avec ses performances de vente ce n’est pas le cas de Joe Girard. Ce dernier étant le détenteur du record de vente automobile en 1973 en vendant 1425 voitures.

Ali Reda travaille dans une concession -Cadillac. D’ailleurs son chiffre d’affaires représentait environ un tiers des ventes totales de l’entreprise. D’autre part, il préfère le contact physique et direct pour faciliter la communication et la vente d’une auto.

Cependant pour ainsi devenir un bon vendeur, Ali Reda, s’est beaucoup inspiré de Joe Girard, pour se dépasser. Ses chiffres sont vérifiables car quotidiennement transmis à la maison mère  General Motors.

Mais l’actuel détenteur du record du monde , Joe Girard, âgé de 89 ans, conteste pourtant les performances d’Ali Reda.

Comme quoi, quand l’élève dépasse le maître, ce n’est pas toujours au goût du maître. Mais dans tous les cas ce concessionnaire de voiture a de beaux jours devant lui avec un vendeur aussi performant qu’Ali Reda.

Publié le 2 mars 2018 à 11:10, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches