BlogFun, Jeux VidéoLes meilleurs Jeux de société d’ambiance pour des moments plus fun

Les meilleurs Jeux de société d’ambiance pour des moments plus fun

Une bonne soirée entre se résume souvent à peu de choses. Quoi de mieux pour l’entamer qu’un bon jeu convivial, – mais compétitif – autour d’un bon cocktail ou d’un petit blanc, avec des rondelles de saucisson disposées sur une planche en bois.

Ah… vivement les fêtes de fin d’année. Et cela tombe bien, Tuxboard vous a sélectionné les meilleurs jeux de société d’ambiance, idéaux pour s’amuser tout en montrant à ses qu’on est le meilleur !

Bonhanza

Jeu stratégique, le Bonhanza comporte des cartes de haricots. Le joueur doit gérer sa monnaie et ainsi faire fructifier ses plantations. Attention, certaines sont infertiles. Il faut donc être un fin négociateur rusé pour récupérer les bonnes pioches sans trop arranger non plus ses adversaires.

Prix : 13,81 euros (Amazon)

Dobble

Pour maîtriser Dobble, il faut avoir l’œil. Chaque joueur dispose de plusieurs cartes rondes contenant plusieurs images. Toutes ont, à chaque fois, une seule image en commun avec les autres. Il existe plusieurs méthodes pour jouer de manière plus ou moins organisé à Dobble. Ce qui est sûr, c’est que le concepteur du jeu est à la fois un maître de la chirurgie et des probabilités.

Prix : 13,99 euros (Amazon)

Blitz

Rapidité et culture générale sont les maîtres mot du Blitz. Chaque joueur retourne à tour de rôle une carte contenant un thème et une couleur. Dès lors que deux joueurs ont la même couleur, chacun doit s’empresser de donner une réponse correspondant au thème de son adversaire. Un dé permet d’associer deux couleurs différentes pour faire monter la sauce.

Prix : 24,11 euros (Amazon)

Texas Zombies

Si vous êtes sadique et doté de pas mal d’imagination, le Texas Zombies va vous combler. Le joueur tire une carte comprenant des situations aussi drôles que désespérées: exemple, un side-car composé de zombies roulant dans votre direction. Pour vous en sortir, le hasard vous accorde un, deux ou trois objets (un chat est aussi proposé pour le folklore) à intégrer obligatoirement dans votre histoire. Les joueurs jugeront si votre récit a été convaincant ou non.

Prix : 63,85 euros (Amazon)

Contrario

Ce jeu louant la langue française et ses belles expressions, se veut extrêmement simpliste. Une phrase célèbre est détournée avec des mots contraires aux originaux. Aux joueurs de se montrer le plus rapide pour trouver l’expression de base. Exemple: le taureau qui pleure pour la vache qui rit.

Prix : 18,99 euros (Amazon)

Le saboteur

Le saboteur a la particularité d’opposer deux équipes dont les membres ne sont connus qu’une fois la partie achevée. Chaque joueur reçoit une carte saboteur ou nain afin de savoir s’il doit permettre au collectif d’atteindre la mine d’or ou au contraire, tout faire pour détruire le chemin menant à la victoire. Les agissements de chacun au fil de la partie permettent d’identifier plus ou moins tardivement quels sont les saboteurs dont il faut bloquer les tours et inversement.

Prix : 12,94 euros (Amazon)

Le 6 qui prend

Ce jeu de cartes, stratégique, pénalise comme son nom l’indique le joueur récoltant la sixième carte. En début de manche, 10 cartes sont distribuées à chaque participant, composées de 1 à 7 têtes de bœuf. Le but étant de récolter le moins de têtes possibles, les joueurs doivent éviter de jouer la sixième carte d’une série de récoltes. Sinon, il récupère les cinq premières cartes et ses têtes de bœuf. Le plus petit troupeau gagne la partie.

Prix : 13,78 euros (Amazon)

Time-Line

Jeu pur de culture générale, Time-Line va ravir les mordus des frises chronologiques. Les joueurs doivent placer l’intégralité de leurs cartes entre deux dates. Si elle est placée trop tôt ou trop tard, le tour passe. Le jeu se décline dans de multiples versions: inventions, cinéma et musique et même Star Wars pour que la force soit avec vous.

Prix : 11,70 euros (Amazon)

Skull

Skull est un jeu de bluff, mettant en scène de jolies fleurs et des têtes de mort. En début de partie, chaque joueur a 4 cartes, dont un skull mortel. À tour de rôle, les joueurs déposent une carte de leur choix face cachée et à tout moment, l’un des participants peut entamer une enchère, correspondant au nombre de cartes « fleurs » composant le tas. Si une carte mortelle a été déposée avant d’atteindre l’enchère, le joueur perd une carte, et peut donc, selon le tirage, être démuni de sa carte mortelle. Attention, les sacrifices sont de mise car un joueur remportant deux enchères gagne la partie.

Prix : 15,06 euros (Amazon)

Mr Jack Pocket

Un excellent jeu qui se joue à 2. L’un sera Jack L’éventreur qui devra se cacher de Sherlock, aidé de Mr Holmes et de son chien. Une partie passionnante proposée par Asmodee d’une vingtaine de minutes. Un des meilleurs jeux de tactique. De nombreuses extensions existent pour varier les plaisirs.

Prix : 14,99 euros (Amazon).

Le poker des cafards

Les connaisseurs du jeu Le Menteur sauront trouver à qui parler avec le vicieux Poker des cafards. Un jeu de dupe et de bluff où seule la force de savoir nier permet de prendre la mesure sur vos camarades. Chaque mensonge réussi ou démasqué vous débarrasse d’un insecte et le premier à avoir réussi le total nettoyage est déclaré vainqueur (ou Monsieur Propre au choix).

Prix : 10,48 euros (Amazon)

 

Publié le 13 décembre 2016 à 14:44, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches