Au Mexique, elle attendait 1,3 million de personnes pour son anniversaire

Après avoir lancé une invitation publique pour son 15è anniversaire, un âge sacré au Mexique, une adolescente et son entourage pouvaient craindre un raz-de-marée. Environ 1.3 million d’internautes avaient répondu favorablement à l’invitation. Au final, la journée, marquée par le décès d’un des convives, s’est déroulée en comité bien plus restreint.

Des vols affrétés pour la soirée d’anniversaire

Appelée « quinceañera », cette traditionnelle fête mexicaine célébrant le quinzième anniversaire, a pris une ampleur nationale. Suite à un message publié sur Facebook, les parents de la jeune Rubi ont déchaîné les passions puisque pas moins de 1.3 million de Mexicains se sont dits prêts à être de la fête.

Suite au buzz suscité, les parents et la jeune fille ont enchaîné les plateaux télé et une compagnie aérienne a organisé des vols à coût réduit pour San Luis Potosi, une ville à proximité du village de 200 habitants, où la réception était prévue.

https://www.youtube.com/watch?v=SZR-0FRq9vg

10 000 participants dont un mort

Déroulée tout au long du lundi 26 décembre, la journée d’anniversaire a rassemblé 10 000 personnes, un score impressionnant mais loin du chiffre attendu ou plutôt redouté par la famille (0.008% des inscrits).

Tout a été prévu en grand : le banquet, les feux d’artifice, l’écran géant. La journée presque parfaite… En effet, durant une course de chevaux, un homme a été mortellement touché et un autre sérieusement blessé. Ce tragique accident n’a pas empêche la jeune Rubi d’ouvrir le bal au bras de son père et d’y découvrir une voiture toute neuve comme cadeau d’anniversaire.

Les dernières publications
Tuxboard