BlogArtLe Michel-Ange de Microsoft Excel, ce retraité de 77 ans qui réalise de superbes tableaux avec le logiciel

Le Michel-Ange de Microsoft Excel, ce retraité de 77 ans qui réalise de superbes tableaux avec le logiciel

On n’aurait jamais cru un jour qu’on pourrait associer le nom de Michel-Ange, un illustre peintre à Microsoft mais Tatsuo Horiuchi l’a fait. Ce grand-père japonais consacre son temps libre de retraité à réaliser des tableaux sur et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas à en rougir.

De magnifiques tableaux réalisés sur

Depuis sa retraite en l’an 2000, Tatsuo Horiuchi a voulu trouver une activité artistique pour son temps libre. Il s’est passionné dans la . Etant encore amateur dans la matière il n’a pas voulu investir dans des toiles et des peintures au départ.

Comme il était autodidacte également, il s’est dit qu’il allait valoriser les outils déjà disponibles et gratuits sur son ordi.

C’est de là que lui est venue l’idée de peindre sur Excel. Très peu commun c’est sûr, la majorité des personnes auraient essayé sur des outils de dessin. Mais lui il a choisi un outil d’analyse et a su l’exploiter.

Avec beaucoup de passions et d’imagination, Tatsuo Horiuchi a réussi à sortir des toiles hors normes. Tellement stupéfiantes, qu’on jurerait qu’elles ont été faite à la main. Les tableaux sont très colorés et pleins de détails. Des effets d’optiques impressionnants. Qui aurait cru qu’avec Excel on pouvait faire autre chose que des calculs.

17 ans de perfectionnement

Il faut dire que pour arriver au résultat actuel, Tatsuo Horiuchi s’est entrainé pendant 17 ans, depuis le début de sa retraite. Et le moins qu’on puisse dire est que le résultat d’autant d’années de perfectionnement est extraordinaire.

Tatsuo Horiuchi à quand même imprimé ses œuvres et les a fait cadré. Il les présente fièrement dans une vidéo. On voit défiler des tableaux aux multiples détails et aux couleurs vifs. Comme son avec les fleurs de cerisier, sakura en japonais, emblématique du Japon, ou son à l’illusion d’optique incroyable avec une jeune femme qui se reflète dans l’eau d’un lac au beau milieu de la forêt. Tout ce qu’on peut dire c’est chapeau !

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 6 décembre 2017 à 11:13, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches