Quand un batteur Metal légendaire martyrise un kit « Hello Kitty »

Mike Portnoy est une légende vivante. Réputé pour être l’un des plus grands batteurs Metal de tous les temps et loué pour son niveau technique ahurissant, l’ancien batteur du groupe Dream Theater s’est prêté à un jeu un peu particulier : jouer des parties de batterie célèbres en utilisant un kit batterie pour enfant « Hello Kitty« .

batteur legende metal mike portnoy kit hello kitty

Après le batteur de Metallica humilié sur Twitter par un confrère, voici l’ex-batteur de Dream Theater qui martyrise un kit de batterie « Hello Kitty ».
Évidemment avec un tel kit, les possibilités sont très limitées et les crises de nerfs jamais très loin.

Pour info le kit Hello Kitty, vendu au prix imbattable de 35€, comprend :

– 1 grosse caisse
– 2 tambours
– 1 cymbale
– 2 baguettes (évidemment)

Au début de la séquence vidéo, on peut voir que Mike Portnoy est très déçu et aurait préféré un kit de batterie « Pokémon ». Il ajoute ensuite qu’il lui sera « difficile de jouer du Slayer avec une seule pédale » et précise que « Dave Lombardo ne jouerait pas avec une telle merde ».

Le batteur se lance ensuite dans l’interprétation de plusieurs parties de batterie de morceaux célèbres parmi lesquels « Love Gun » du groupe Kiss, « Reign in Blood » de Slayer ou « YYZ » du groupe de rock canadien Rush. Il réalise d’ailleurs une performance plutôt impressionnante.

On vous invite aussi à découvrir la magnifique performance de l’ex-batteur de Megadeth sur le morceau Holy Wars… The Punishment Due (dont l’intro est jouée par Portnoy sur le kit Hello Kitty) ainsi que la vidéo de cet homme jouant du Thrash-Metal avec des instruments pour enfants.

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!