Ces militaires volontaires apprennent la Marseillaise mais c’est loin d’être gagné

La Marseillaise refait parler d’elle ! Dans un reportage de Zone Interdite, proposé par M6 le dimanche 5 février, des militaires ont formé de jeunes volontaires pour le service militaire obligatoire jusqu’à la présidence Chirac. Si les paroles semblent être retenues, le rythme n’est clairement pas acquis et certains ont diverti bien malgré eux leurs camarades.

Effectuer son service militaire, ce n’est pas simplement la discipline, les bons moments avec les collègues, les pompes et les tenues kakies non… Il y a aussi les valeurs patriotes, le respect du drapeau, le sein nu de Marianne cher à Manuel Valls et bien entendu : la Marseillaise.

Quand on leur apprend le chant, l’air, le rythme, certains éprouvent les pires difficultés du monde et la vidéo peut vous faire rire ou soupirer.

En voyant ça, il est fort à parier que les Français seront plus indulgents avec les footballeurs qui ont sagement pris la décision de ne pas la chanter. Pour le coup, même nos députés sont à saluer pour un chant parfaitement maîtrisé à l’Assemblée Nationale, suite aux attentats de Paris.

Les dernières publications
Tuxboard