Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyleMince ou obèse ? C’est notre cerveau qui décide !

Mince ou obèse ? C’est notre cerveau qui décide !

Il existe une kyrielle de régimes censée nous donner le poids idéal, mais bien peu peuvent se vanter d’être réellement efficaces. En effet, il est presque impossible de les suivre durablement sans que l’on soit tenté plus tard de mettre fin à cette famine forcée.

De plus, ils produisent des effets secondaires désagréables comme la constipation, la mauvaise haleine ou encore la reprise du double du poids perdu. De ce fait, force est de constater que les régimes sont inutiles. Le est le principal responsable de ce phénomène. On vous explique.

Selon la neurobiologiste Sandra Aamodt dans son livre Pourquoi les régimes font grossir, c’est le qui décide de notre poids idéal (que cela nous plaise ou non). Pour cela, il se base sur notre style de vie, ainsi que des éléments génétiques, afin d’établir quel est le poids qui nous correspond le mieux.

L’hypothalamus, une glande située dans le cerveau, est au centre de cette régulation puisqu’il capte les signaux liés à la faim, analyse les besoins nutritionnels et développe le sentiment d’appétit. Ainsi, la notion de surpoids n’existe pas pour le cerveau, qui se contente de défendre le poids qu’il juge propice au bon fonctionnement de l’organisme.

Dans cette optique, les régimes ne peuvent pas marcher sur la durée, car le cerveau voudra retrouver ses apports énergétiques habituels.

Pour obtenir un poids idéal, on peut finalement retenir le sport. Pratiquer un exercice physique au quotidien permet de brûler des calories et d’améliorer la silhouette. Il est également bon pour le moral puisqu’en sus d’évacuer le stress, il permet de moins se focaliser sur les aliments.

Publié le 22 avril 2017 à 8:04, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches