BlogFunMonter des escaliers vous motive plus à travailler qu’un bon café

Monter des escaliers vous motive plus à travailler qu’un bon café

Fini les salles de gym ou les pauses café. Pour vous sentir mieux au travail, rien de tel que de prendre les escaliers.

escaliers café

Des chercheurs de l’université de Georgie l’affirment, rien de tel que de prendre les escaliers pour être mieux concentré au bureau. Travailleurs qui passez vos journées assis, oubliez de suite l’ascenseur.

Patrick J. O’Connor, professeur kinésiologie et Derek Randolph, ancien étudiant ont voulu comparer les solutions qui s’offrent aux salariés de bureau. Ils ont ainsi répertorié les types d’exercices qu’ils pouvaient réaliser en journée, en un minimum de temps et de contraintes. Ils ont ainsi éliminé les salles de gym qui demandent du temps, de la sueur et donc une douche.

Pour réaliser cette étude, ils ont sélectionné 18 personnes entre 18 et 23 ans. Tous étaient en manque de sommeil, ne dormant que 6.5 heures par nuit. Trois solutions ont été testées sur eux : un placebo, des expressos et des escaliers à gravir durant 10 minutes, sans transpirer bien sûr.

10 minutes dans les escaliers mieux qu’un expresso

monter des escaliers

Sur plusieurs jours distincts, tous on testé les effets de la caféine et de la montée d’escalier. Il s’agissait soit d’ingérer plusieurs cafés, soit de passer 10 minutes à monter et descendre des escaliers. Même à un faible rythme, cela a représenté 30 étages. Chaque fois, ces exercices sont intervenus après 20 minutes assises.

Si le café et un autre sport n’ont eu aucun impact sur leur mémoire, leur attention et la gestion de leurs émotions, les escaliers ont augmenté leur motivation pour travailler. Leur sentiment d’énergie s’en est trouvé renforcé.

La solution n’est toutefois pas miraculeuse puisque les effets constatés sont de très courte durée. Toutefois, elle vaut mieux que 50 mg de café et reste saine puisque sportive. Notons tout de même que, à de nombreux niveaux, le café aussi, est bon pour la santé.

Publié le 24 avril 2017 à 14:28, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches