BlogCinémaMoonlight : 5 choses à savoir sur le meilleur film des Oscars 2017

Moonlight : 5 choses à savoir sur le meilleur film des Oscars 2017

Le film de Barry Jenkins est reparti avec la plus belle des récompenses du cinéma américain. Découvrez 5 choses à savoir sur le meilleur film des Oscars 2017.

Malgré l’annonce du mauvais gagnant, Moonlight a remporté le prix du meilleur film lors de la 89ème cérémonie des Oscars qui s’est tenue le 26 février dernier.

La bande-annonce de Moonlight

Le long-métrage retrace le parcours d’un jeune homme gay évoluant dans un quartier difficile de Miami. Le film invite le spectateur à découvrir le monde de Chiron (personnage interprété par Ashton Sanders), tout en délivrant un message d’espoir.

La révélation du film : Mahershala Ali

Mahershala Ali est reparti avec le prix du Meilleur acteur dans un second rôle. Le comédien est devenu le premier acteur musulman à recevoir la prestigieuse statuette. Il a tenu un discours émouvant durant la cérémonie.

Je veux remercier mes professeurs, tant d’excellents professeurs et une chose qu’ils n’ont pas arrêté de me dire constamment : « Ce n’est pas à propos de toi. C’est à propos des personnages. Tu es un serviteur, tu es au service de ces histoires et de ces personnages ».
Et j’ai vraiment de la chance d’avoir eu cette opportunité.

8 nominations aux Oscars pour Moonlight

Incroyablement honoré, fierté indescriptible.

Malgré un budget autour de 5 millions de dollars, Moonlight a été nommé aux Oscars dans 8 catégories. À l’issue de la cérémonie, le long-métrage est reparti avec deux prix dont celui du meilleur film. Ce dernier a déjà remporté plus de 22 millions de dollars depuis sa sortie en salles aux Etats-Unis.

Le film a été écrit en 10 jours !

Barry Jenkins a d’abord écrit le script de Moonlight aux Etats-Unis avec la collaboration de Tarell Alvin McCraney, auteur de la pièce de théâtre du même nom. Pour échapper aux souvenirs de l’histoire, le réalisateur s’est envolé pour Bruxelles, la « ville la plus ennuyante d’Europe » selon ses amis. Jenkins a terminé l’écriture du scénario en 10 jours.

Alex R. Hibbert va reverser une partie de son cachet à la recherche sur le cancer

Alex R. Hibbert, acteur de 12 ans, incarne le jeune Chiron dans le film. Dans une interview, le comédien a déclaré qu’il voulait reverser une partie de son cachet à la recherche sur le cancer : « Je veux juste aider ma maman et les autres qui ont besoin de mon aide ».

Publié le 27 février 2017 à 11:54, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches