BlogJeux VidéoQuand Naughty Dog adresse une magnifique réponse à un fan

Quand Naughty Dog adresse une magnifique réponse à un fan

Les employés du studio (Uncharted, ) ont répondu de la plus belle des façons à une touchante adressée par un fan dont le père est récemment décédé. Voici une histoire plutôt émouvante.

lettre poignante naughty dog

Le studio est l’un des plus reconnus dans le milieu du jeu-vidéo. Il est en autres responsable de la célèbre série Crash Bandicoot dont les épisodes les plus marquants sont sortis sur Playstation. Sur Playstation 2, Naughty dog s’est illustré avec la série aventure/plateforme Jak and Daxter avant de véritablement régner sur les jeux d’aventures avec leur célèbre trilogie Uncharted et le multi-récompensé The Last Of Us sur Playstation 3.

Le fan en question, utilisant le pseudo Deadmanx132489, avait adressé une poignante au studio il y a quelques mois dans laquelle il expliquait à quel point les jeux du studio faisaient partie intégrante de sa vie et de ses plus beaux souvenirs.

anecdotes last of us

Le père du jeune homme est récemment décédé des suites d’une grave maladie, et les deux hommes ont parcouru le titre ensemble alors que sa santé déclinait et qu’il ne pouvait quitter son lit. C’est donc grâce à Naughty Dog que ce père et son fils ont pu partagé une dernière grande aventure qui a renforcé leurs liens. Deadmanx132489 précisait aussi qu’ils avaient l’habitude de jouer des heures ensemble à Crash Team Racing lorsqu’il était plus jeune.

Les jeux-vidéo ont toujours été vecteurs d’échange et de partage, et les émotions qu’ils véhiculent sont toujours amplifiées lorsque vous jouez avec ceux que vous aimez.

Trois mois après avoir envoyé sa lettre, et alors qu’il n’espérait aucune réponse de la part de Naughty Dog, le jeune homme a été plutôt surpris lorsqu’il a reçu une magnifique lettre du studio accompagnée de quelques surprises.

Voici la réponse de Naughty Dog :

« Merci beaucoup de nous avoir écrit pour nous faire partager votre histoire. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela nous a touchés et émus ici chez Naughty Dog. Savoir que l’un de nos jeux vous a permis de vous rapprocher de votre père est une chose incroyable.

Lire des histoires comme la vôtre fait partie des raisons qui nous poussent à travailler dur afin de réaliser de grands jeux. Savoir que l’aventure de The Last Of Us a changé votre vie est une source d’inspiration infinie pour nous. Lorsque nous avons lu que vous vous sentiez à nouveau proche de votre père en jouant et ce malgré sa maladie, nous étions au bord des larmes. Nous ne pouvons imaginer la douleur que vous avez ressenti lors des derniers mois de sa vie, mais nous sommes particulièrement touchés par le fait que nous vous ayons aidé à surmonter cette terrible épreuve.

S’il vous plait, profitez de ces modestes présents que nous vous adressons. Nous espérons que cela vous fera plaisir. N’oubliez pas de nous envoyer un mail en précisant quelle taille vous portez et nous serons ravis de vous envoyer quelques t-shirts collector. Merci encore pour cette belle lettre, vous êtes une véritable source d’inspiration pour nous tous ! »

Une belle histoire qui nous change des habituels « le jeu-vidéo rend violent » ou « le jeu-vidéo rend idiot« , arguments trop souvent avancés par les médias et les esprits faibles.

naughty dog

naughty dog 4

reponse naughty dog fan

naughty dog 2

Publié le 29 juillet 2015 à 15:17, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches