NBA : Un Russell Westbrook immense marche sur les traces de Michael Jordan

Nuit de rêve pour Russell Westbrook, le meneur du Thunder d’Oklahoma City. Après un début de saison tonitruant, le numéro 0 a réussi un triple-double pour la cinquième fois d’affilée, une première depuis Michael Jordan en 1989.

russel-westbrook-record

Visiblement, le départ de la superstar Kevin Durant à l’intersaison pour rejoindre les Warriors de Golden State n’a pas laissé Russell Westbrook orphelin, bien au contraire. En effet, l’explosif meneur du Thunder n’a jamais semblé autant en forme que cette saison.

Ce dimanche 4 décembre 2016, Russell Westbrook est entré un peu plus dans l’histoire de sa franchise, réussissant un triple-double pour la cinquième fois consécutive. Une performance énorme ! Il faut remonter à 1989 et la légende Michael Jordan pour retrouver trace d’un tel exploit.

Un triple-double, c’est réussir à inscrire au moins 10 unités sur trois statistiques au cours d’un match. Contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Westbrook a inscrit 28 points, 17 rebonds et 12 passes pour mener son équipe à une victoire de 101 à 92.

S’il veut battre le record de la légende Michael Jordan, le numéro 0 du Thunder devra réitérer cette perf’ encore trois fois de suite. C’est au cours de la saison 1988/1989 que la star des Bulls en avait réussi sept d’affilée.

Russell Westbrook réalise une saison exceptionnelle du côté de l’Oklahoma, avec déjà dix triples-double réussis en 21 matchs. Ses statistiques globales de la saison font aussi tourner la tête, le meneur tournant à 31 points, 10,8 rebonds et 11,3 passes décisives en moyenne.

Le joueur est de retour sur les parquets dès ce lundi 5 décembre contre les Hawks d’Atlanta, et nul doute que tous les regards seront tournés sur lui.

Les dernières publications
Tuxboard