Ne buvez plus de café ou thé à bord d’un avion vous risquez de tomber malade

De plus en plus d'hôtesses de l’air sont d'accord pour dire que le fait de boire du café et du thé dans un avion est vivement déconseillé.

Lorsque vous prenez l’avion, vous avez la possibilité de boire des boissons au choix. Mais les hôtesses de l’air s’accordent pour dire que le fait de boire du café et du thé est dangereux.

Des boissons dans l’avion pour se détendre

Prendre l’avion n’est pas vraiment une partie de plaisir ! Surtout lorsqu’il s’agit de longs voyages, qui nous forcent à rester plus de 6 heures dans un siège étroit, et peu confortable.

Dans l’avion, il faut faire face aux voisins parfois dérangeants, qui n’hésitent pas à coucher leur banquette lorsque vous êtes en train de manger. Il faut aussi supporter les cris des bébés pendant les « heures de sommeil« .

Cet été, les voyageurs vont être encore très nombreux à faire la queue devant les portes d’embarquement cet été. Selon le dernier baromètre de l’économie d’Odoxa pour AGIPI, Challenges et BFM Business, la part de Français prenant l’avion au moins une fois par an est de 26 %.

Ce qui ne représente que 2 à 3 % des émissions de CO2 dans le monde.Alors mieux vaut s’équiper comme il se doit pour apprécier son voyage. Vous pouvez penser à vous munir d’un oreiller bien douillet.

Ainsi qu’un casque avec réduction de bruit pour ne pas entendre les sons extérieurs. Cela ne peut que rendre votre voyage un peu plus agréable.  À l’intérieur de l’avion, vous pouvez aussi vous détendre en regardant un film qui vous plait.

Et ce, tout en sirotant une bonne boisson. Les avions ne manquent pas de choix. Vous pouvez choisir des jus en tous genres : carotte, tomate, mangue, orange, pomme, ananas ou de l’eau.

Vous pouvez aussi choisir du vin… avec modération. Et même du thé et du café. Pendant le vol, les hôtesses de l’air et les stewards sont aux petits soins… Ils veillent à assouvir vos besoins, à condition qu’ils soient raisonnables.

Pourquoi il ne faut pas boire de thé et café ?

Oui, mais voilà… Plusieurs hôtesses de l’air s’accordent pour dire qu’il vaut mieux éviter de boire du café et du thé dans un avion.  Anton Radchenko, expert en voyages et fondateur d’AirAdvisor, en a dit plus.

Dans les colonnes du Mirror, il explique pourquoi il vaut mieux arrêter de boire du thé et du café. La raison ? Cela multiplie les aller-retours aux toilettes. Hélas, le nettoyage des canalisation est peu fréquent.

Alors l’eau qui y circule est très sale. C’est donc la raison pour laquelle vous pouvez tomber malade après avoir pu du café et du thé. « Les canalisations à bord sont rarement propres », dit-il.

Avant d’ajouter : « Vous buvez potentiellement de l’eau provenant de canalisations sales ». Vous l’avez donc compris, vous pouvez choper une diarrhée fulgurante à 10.000 mètres d’altitude ! Et ce, même si vous avez fait tout votre possible pour éviter d’aller aux toilettes.

Non, l’eau des bouilloires ne vient pas des bouteilles. Kat Kamalani, hôtesse de l’air et tiktokeuse confirme que « les réservoirs sont peu nettoyés sauf s’ils sont cassés. Une partie est enlevée et nettoyée entre les vols, mais jamais la machine entière ».

Une consœur ajoute tout de même que dans sa compagnie, « les réservoirs d’eau sont monitorés et désinfectés régulièrement ». Cierra Mistt, une autre hôtesse de l’air assure que les membres de l’équipage ne boivent jamais de café ou thé.

Car il « faudrait six à neuf mois pour qu’une analyse d’eau soit effectuée dans l’appareil. Si on ne trouve rien, ils ne nettoient pas le réservoir. »