Ne mangez plus ces aliments si vous souffrez d’endométriose

L'endométriose est une maladie très douloureuse qui bouleverse la vie de nombreuses femmes. Voici les aliments à éviter si vous en souffrez !

Si vous souffrez de l’endométriose, il est très important de faire attention à son alimentation. Car il existe des aliments qui peuvent déclencher des douleurs insupportables ! Les voici !

Une maladie très douloureuse

L’endométriose est une maladie chronique, qui a mis du temps à se faire connaître. Il y a encore 10 ans, les femmes qui souffraient de cette maladie ne parvenaient pas à avoir de diagnostic précis.

Par à l’époque, la maladie était ignorée. Et bien trop difficile à comprendre. Pourtant, de nombreuses femmes en souffrent… Elle toucherait environ 1,5 million de femmes en France.

Selon le ministère de la Solidarité et de la Santé, elle touche 10% de la population mondiale. Même les plus jeunes, qui se plaignent de maux de ventre horribles. L’endométriose se caractérise par le développement de l’endomètre.

Il s’agit alors de la muqueuse utérine qui est éliminée en période de règles. Seul problème, dans le cas de cette maladie, elle s’élimine en dehors de l’utérus.

Cela est très douloureux. Car nos confrères de Biba expliquent que ce tissu « colonise d’autres organes génitaux. Tels que les ovaires ou le vagin, Et les digestifs. Voire urinaires. Mais aussi dans de rares cas, du système respiratoire. »

C’est donc ce qui a tendance à provoquer des douleurs qui ne sont pas, ou peu supportables. Hélas, cette pathologie est « récente ». C’est donc la raison pour laquelle il n’existe pas de traitement pour le moment…

Les médecins peuvent conseiller de prendre la pilule. Ou une chirurgie, selon la gravité des lésions. Sachez que les femmes souffrant de cette maladie peuvent avoir des symptômes différents.

Certaines souffrent de douleurs profondes ou ovariennes. C’est donc la raison pour laquelle elle est encore plus complexe ! Sachez qu’il existe des aliments à bannir. Car ils déclencheraient des douleurs !

Mais alors la question se pose…. Quels sont ces aliments à éviter ? Réponse ci-dessous !

Des aliments à éviter !

Elle bouleverse le quotidien des malades. Cela peut être une maladie invalidante. Car elle fait si mal qu’elle provoque des crampes, malaises… Et des vomissement. Certaines femmes ne peuvent même plus bouger.

D’autres doivent donc rester dans la même position pour ne pas souffrir plus. C’est un calvaire ! D’autant plus qu’il existe bon nombre de troubles. Les digestifs, urinaires, fatigue chronique… Ou encore de la souffrance pendant les rapports sexuels.

Il y a même un risque d’infertilité. S’il n’y a pas encore de médocs pour apaiser les douleurs, sachez qu’il existe des aliments à bannir, pour ne pas empirer la sensation horrible.

Ainsi, il faut dire adieu à tous les aliments qui contiennent du gluten ! Évitez tout ce qui contient du blé, épeautre, seigle, avoine, etc…. Il en est de même pour le lactose.

Manger du fromage, yaourt ou encore du beurre peut déclencher des douleurs. Il faut aussi limiter la viande rouge, les pommes de terre, poivrons, tomates, aubergines…

Même la caféine et l’alcool sont à bannir ! Il en est de même pour le sucre industriel. La créatrice du Lab Floriane Rebourg explique à Biba qu’il faut adopter un régime anti-inflammatoire.

« Il est conseillé de choisir les aliments riches en oméga 3. Et riches en antioxydants, en vitamines D, vitamines E. Et aussi riches en zinc. Ils favorisent la digestion et permettent de réduire les ballonnements liés à la maladie. »

Sur son compte Insta, elle dévoile des aliments qu’il faut préférer dans le cas de l’endométriose. À savoir les pommes, les baies, les oignons. Mais aussi les brocolis, le thé et le vin rouge…

Si vous souffrez toujours de douleurs, n’hésitez pas à consulter pro de la santé.