BlogCars & BikesLe Nouveau Volvo XC90 entre dans la cour des (très) grands !

Le Nouveau Volvo XC90 entre dans la cour des (très) grands !

a présenté sa dernière génération de SUV, le XC90. Un modèle qui rivalise avec les modèles les plus luxueux du marché. Nous avons pu nous introduire en Suède pour son reveal.

Outre son design, ce XC90 se distingue de ses concurrents par un confort incroyable, un espace important et des systèmes de sécurité performants. Ce dernier argument n’est pas une surprise, connaissant pour ses avancées technologiques en terme de sécurité et dans la visibilité. Tout cela grâce à leur nouvelle architecture produit évolutive (SPA – Scalable Product Architecture) développée en interne, avec 90% des composants du nouveau XC90 uniques.

Chargement du player …

Les systèmes de sécurité dans le XC90

Ce XC 90 nous offre un des modèles les plus surs au monde, avec plusieurs premières mondiales en terme de sécurité :
– système de freinage automatique aux intersections :
Technologie de freinage automatique si le conducteur s’engage dans une intersection alors qu’une voiture est en approche en sens inverse.
– système de protection anti-sorties de route :
En cas de sortie de route, de détecter le problème et de resserrer les ceintures de sécurité avant pour maintenir les passagers. Les ceintures restent fermement resserrées tant que la voiture est en mouvement.
– Prévention des accidents par impacts arrière.
– Prévention et protection anti retournement révolutionnaire. Système anti-retournement RSC (Roll Stability Control).
– Fonctions de freinage automatique City Safety.
– Un équipement de sécurité en série le plus sophistiqué du marché.
– Conduite autonome dans les embouteillages en suivant automatiquement le véhicule qui précède.
Sans oublier la détection d’angle mort, l’information des panneaux routiers.

Volvo prévoit une date pour ne plus avoir d’accident, avec Vision 2020. Sur le court terme, plus aucune victime ou blessé grave dans une nouvelle Volvo constitue l’objectif à atteindre d’ici 2020.

Et sous le capot ?

Le nouveau XC90 propose une gamme de motorisations 2l Drive-E à quatre cylindres pour de meilleures performances et économies de carburant.
Le XC90 le plus puissant à technologie hybride rechargeable Twin Engine (un moteur 2l essence suralimenté et turbocompressé à quatre cylindres avec un moteur électrique) dégagera 400 ch pour 60 g/km d’émissions de dioxyde de carbone (CO2).

La philo selon Volvo

Ce qu’on aime par dessus tout chez Volvo, mis à part la volonté d’offrir un véhicule sécurisant, c’est avant tout leur philosophie, avec cet esprit Suédois. Ceux qui ont déjà voyagé dans les pays nordiques comprendront le message :

A part cela, on aime

– Les feux en T « marteau de Thor », en référence à la forme du marteau utilisé par le célèbre dieu scandinave du tonnerre Thor.
– Le système son de Bowers & Wilkins avec ses 19 haut-parleurs, et son amplificateur de classe D de 1.400 watts et du meilleur subwoofer à air-ventilé installé dans une voiture.
– Le confort des sièges, le massage dans le dos…
– Le siège arrière qui se rehausse pour votre enfant.

– Le toit panoramique de série, et qui s’ouvre de moitié.
– 7 vraies places dont les deux du fond pour des passagers mesurant jusqu’à 1,70 m.

Photos du Nouveau XC 90










Et puis, quand on a JCVD (pour Volvo Trucks) et Zlatan (pour le XC70) comme ambassadeur, on ne peut être que comblé, non ? :)

Prix de 49.900 euros à 91.800 euros (dont 2.500 euros de certificat garantissant la réservation en ligne du véhicule pour le client) pour la série limitée XC90 First Edition produite à seulement 1927 modèles.
Le véhicule sera présenté en France lors du Salon de l’Automobile. Il faudra attendre février-mars pour que vous puissiez découvrir notre test approfondi du véhicule.

Ha tålamod!

Publié le 4 septembre 2014 à 12:47, par :
Alexandre VAL // Twitter

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches