BlogHigh-Tech/WebLes nouveautés d’iOS 9 pour votre iPhone/iPad

Les nouveautés d’iOS 9 pour votre iPhone/iPad

C’est à l’occasion de sa Worldwide Developers Conference que le géant Apple a présenté les nouveautés accompagnant la sortie de son nouveau système d’exploitation, 9. Au programme, une autonomie revue à la hausse, des fonctions de recherches plus efficaces et des fonctionnalités améliorant le confort d’utilisation et les possibilités des appareils.

ios9

Cette nouvelle version sera disponible pour iPhones et iPads dans le courant de l’année et ajoutera toute une batterie de nouvelles fonctionnalités. On peut d’ailleurs noter l’arrivée du nouveau bien plus efficace qu’avant, un allongement de l’autonomie de la batterie et des améliorations concernant les performances de votre outil préféré. 9 apportera cependant des changements plutôt discrets comparés à ceux amenés par 8 qui était la plus grosse refonte du système d’exploitation d’Apple.

Nouveau

On commence donc avec l’application Siri, qui a bénéficié de nombreuses améliorations pour l’occasion. Largement remanié, Siri est maintenant bien plus malin et fonctionne un peu à la manière de Google. Sensible au contexte, l’application est capable de proposer des suggestions pertinentes lors de vos requêtes, améliorant ainsi l’efficacité de vos recherches.

Apple améliore aussi son API gérant les recherches, ce qui permettra aux développeurs de tirer parti des nouvelles fonctionnalités de Siri et d’améliorer les liens et les connexions entre applications. Cette nouvelle interface de recherche pourra fournir des suggestions à la manière de Google Now, suggestions s’adaptant à votre liste de contacts ou votre emploi du temps.

ios 9 split screen

D’autres améliorations seront aussi incluses, comme par exemple une meilleure identification de l’appelant si le numéro de téléphone entrant n’est pas répertorié dans votre liste de contacts. Ainsi iOS tentera de deviner l’identité du mystérieux inconnu en farfouillant dans vos applications ou vos mails, endroits ou des informations à son sujet seraient susceptibles d’être enregistrées. Autre amélioration, iOS sera capable de vous envoyer des rappels personnalisés en fonction des impératifs de votre calendrier et pourra vous fournir des informations complémentaires concernant le sujet de vos mails et autres invitations à des évènements.

Craig Federighi travaillant chez Apple a déclaré que les nouvelles fonctionnalités de Siri n’auront aucun impact sur le respect de la vie privée de l’utilisateur, puisque celles-ci ont été conçues pour ne pas être intrusives.

pour 

Apple a présenté une toute nouvelle refonte du clavier visuel et des fonctions tactiles de l’appareil, permettant d’ajuster beaucoup plus facilement un texte ou la position du curseur.

Split-Screen pour le multitasking

Le multitâche était également aux cœur des préoccupations du géant de l’électronique concernant ses tablettes. Le Split-Screen fait donc son arrivée et permettra aux utilisateurs d’exécuter deux applications totalement différentes côte à côte sur le même écran. Ceci est une première pour les appareil iOS. Autre nouveauté concernant cette fois la lecture de vidéos, avec la possibilité d’insérer un cadre vidéo pendant que vous travaillez sur une application en plein écran.

Meilleure autonomie, vraiment ?

Pour terminer, va également améliorer les performances des batteries, amélioration pouvant allonger l’autonomie de votre appareil de une à trois heures selon Craig Federighi. Un nouveau mode d’économie d’énergie a aussi été implémenté ce qui permettra d’améliorer l’autonomie des appareils lorsqu’il est activé.

Publié le 10 juin 2015 à 1:47, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches