Où partir en vacances en 2021 ?

Après une période très dure en 2020 pour les adultes comme pour les enfants, un voyage serait bénéfique pour se ressourcer afin d’entamer cette nouvelle année. Toutefois, il faudra désormais vivre avec les restrictions. Certains pays européens ont rouvert leur frontière, avec des conditions plus ou moins strictes, en fonction de chaque territoire. Découvrez les destinations à privilégier en France, en Europe et dans le monde.

Où voyager en France ?

Avec la crise actuelle, les lieux qui disposent d’un grand espace sont les plus adaptés pour profiter d’un week-end ou de quelques jours pour se relaxer. En voici quelques-uns :

La Normandie

La Normandie possède tous les atouts nécessaires pour profiter d’un week-end. Elle abrite de jolies plages, des villes aux allures attrayantes. Cette région possède aussi un riche patrimoine historique. Les visites et les activités ne manquent pas sur place. Le paysage est exceptionnel comme ses grandes falaises. Dans cette partie nord de la France, un endroit se démarque : le Mont-Saint-Michel. Outre l’abbaye, ce lieu dispose de nombreux attraits et activités : la randonnée à marée basse, la promenade sur les remparts, profiter d’un vol en ULM pour avoir une vue du ciel… Toujours à Normandie, Honfleur révèle aussi des atouts intéressants : une nature exceptionnelle, une balade dans ses parcs, une promenade le long de l’Estuaire…

La Picardie

La Picardie mélange nature, endroits pittoresques et villes modernes. Elle abrite des lieux de visite intéressants comme la baie de Somme. Il s’agit d’une axée surtout sur la faune et le paysage. De nombreuses espèces d’oiseaux résident au parc du Marquenterre tandis que des phoques se promènent à Hourdel. Une balade s’impose lorsque la marée est basse, offrant une belle expérience en traversant la baie. Dans ce coin de la Picardie, une charmante commune est incontournable pour faire de belles découvertes : Saint-Valéry-sur-Somme.

Les Hautes-Alpes

Après avoir vécu entre les murs d’une maison, sans pouvoir en sortir, de l’air frais ne serait pas de refus pour bon nombre d’entre nous. Les Hautes-Alpes répondent parfaitement à ce besoin. Cette région comporte plusieurs lacs qui invitent à la détente. De plus, vous aurez droit à un joli soleil, car il y est présent presque toute l’année. Les montagnes trônent au milieu du décor. Le parc national des Écrins est un parc à découvrir absolument pour la beauté du paysage.

Quelles destinations en Europe ?

 Si vous avez d’aller plus loin, hors de la France, plusieurs pays d’Europe ont ouvert leur frontière. Il convient cependant de se renseigner sur les mesures mises en place et de les respecter pour le bien-être de tous. Dans la sélection, vous pouvez retrouver :

L’Espagne

L’Espagne est synonyme de vie. Le pays regorge de lieux qui ne cherchent qu’à se dévoiler au reste du monde. Des sites somptueux sont répartis dans plusieurs villes comme Séville, Barcelone, Majorque et Madrid. Si vous souhaitez un endroit plus calme et agréable, rendez-vous à Valencia avec ses côtes et son grand parc. Cette ville espagnole constitue la destination idéale pour profiter d’une vie toujours active, tout au long de l’année.

Le Portugal

Le Portugal propose un très grand nombre d’activités. Il dispose de lieux touristiques qui en valent le détour comme la tour de Belém. Sa capitale rappelle son histoire à travers son quartier historique. Si vous avez envie d’une ville plus dynamique, Porto en vaut le détour. Elle offre un beau paysage : les ruelles qui serpentent la ville, la vallée de Douro… D’autres destinations viennent se rajouter à la liste comme Coimbra, Lagos ou Faro.

La Pologne

La Pologne dispose de plusieurs villes touristiques. Pour retracer son histoire, il faut aller à Varsovie où de nombreux historiques sont présents. Si vous aimez la promenade, il y existe un parc à proximité. À Cravovie, place à une vie plus dynamique et joyeuse où l’on ressent une vraie joie de vivre. Elle arbore les marques indélébiles de l’histoire de la Pologne comme les camps d’Auschwitz, les anciens quartiers du ghetto de Varsovie. Des restaurants y ouvrent leurs portes pour apprécier de bons plats dans une ambiance conviviale.

Partir en 2021 dans le monde : dans quel pays ?

Si la France ou l’Europe ne vous suffit pas, vous pouvez élargir vos horizons et partir vers l’un des pays suivants :

La Tanzanie

Pour un dépaysement total, vous pouvez acheter un billet pour la Tanzanie et faire un safari dans l’un des parcs du pays. Les randonneurs pourront tenter de monter le Kilimandjaro ou le mont Méru. Si vous avez besoin d’un farniente, la belle plage de Zanzibar n’attend que vous.  

Dubaï

Si vous aimez le luxe, Dubaï sera votre paradis, avec ses immeubles qui frôlent le ciel et leur architecture unique. Vous pourrez voir de vos propres yeux ce que signifie la démesure. Vous pouvez profiter d’une station de ski en plein désert ou un parc aquatique immense. Dans ce pays, le monde vous rejoint.  

Les dernières publications
Tuxboard