BlogJeux VidéoLe jeu vidéo Overwatch est désormais une religion officielle au Brésil !

Le jeu vidéo Overwatch est désormais une religion officielle au Brésil !

Overwatch devient une religion officielle au Brésil. Un fan du jeu vidéo a créé l’Église Nationale d’Hanzo mais son objectif est très sérieux. Il souhaite montrer à quel point il est facile de lancer sa religion dans ce pays émergeant et veut dénoncer les abus.

Le succès de Overwatch, le jeu d’action par équipe en ligne signé Blizzard, n’en démord pas. Si certains s’adonnent au cosplay, un fan, qui se nomme Mateus Mognon, va beaucoup plus loin. Il a décidé d’en faire une religion officielle au Brésil en créant l’Église Nationale d’Hanzo, un personnage détesté des joueurs. Si l’information prête à sourire, l’objectif de ce Brésilien est très sérieux.

À travers cette démarche, le fan de Overwatch veut montrer à quel point il est facile de lancer une religion dans le pays émergeant et les abus que cela peut entraîner. En effet, au Brésil, toutes les institutions religieuses sont exonérées de taxes.

Bien évidemment, l’objectif de la constitution n’est pas de faciliter la fraude mais de protéger la liberté de culte dans le pays. Certains n’hésitent pourtant pas à créer une religion pour profiter du système, voire pire, pour blanchir de l’argent.

Overwatch devient une religion officielle au Brésil

Pour lancer une religion au Brésil, une adresse, un avocat, la présence de cinq personnes, un accord écrit et payer un certain montant sont nécessaires. Une fois que le notaire a examiné votre cas, un certificat est délivré, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Les fans, qui souhaitent rejoindre l’Église Nationale d’Hanzo, devront prouver qu’ils connaissent bien le jeu et son univers. Une fois « baptisés », ils n’auront plus le droit de prononcer les mots « Hanzo main ».  Et oui, il y a des règles ! Pour ceux qui ne sont pas prêts à franchir le cap et souhaiteraient juste se lancer dans l’aventure, voici 5 héros de Overwatch qui font la joie des débutants.

Publié le 13 juillet 2017 à 9:55, par :
Elodie Hoarau


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches