BlogActus« Pas de boutique AFRO ici » : l’affiche raciste collée sur la vitrine d’un magasin à Paris

« Pas de boutique AFRO ici » : l’affiche raciste collée sur la vitrine d’un magasin à Paris

Anna est la propriétaire d’une de cosmétique destinée aux femmes africaines, dans le IIème arrondissement de Paris. Le matin du 20 janvier 2016, la responsable a trouvé une affiche à caractère raciste qui a été placardée sur la vitrine de son . La connerie n’a aucune limite et le message se passe de commentaire …

affiche raciste boutique paris

Le était installé depuis six ans dans cette rue du IIème arrondissement de la capitale et venait de déménager il y a peu de temps pour rouvrir sur le trottoir d’en face.

Pour info, voici ce que j’ai trouvé placardé ce matin sur les portes de ma … J’étais scotchée pour ne pas dire plus… Wahoo, nous sommes en 2016 !

Je ne suis pas naïve, je sais qu’il y a encore des racistes ! Dans cette lettre, il (ou elle) parle de boutique afro qui vendrait des cheveux en plastique. Pourtant il n’y a aucune extension de cheveux dans cette boutique… mais ça viendra (avec des mèches de top qualité) ;)

Il n’ose même pas dire le fond de sa pensée car c’est l’enseigne qui dérange…

Eh bien oui, ma boutique a été créée pour permettre à la communauté BLACK d’accéder à des produits adaptés à ses besoins. Ceci dans un quartier agréable, au cœur de Paris. J’assume et je revendique mon choix !!!

Après avoir partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux, Anna, qui a reçu de nombreux témoignages de soutien, a porté plainte au commissariat proche de son magasin et les policiers ont pris l’affaire très au sérieux.

Publié le 21 janvier 2016 à 15:37, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches