BlogCinémaPassé virtuel : un excellent film de science-fiction sorti dans l’ombre de Matrix

Passé virtuel : un excellent film de science-fiction sorti dans l’ombre de Matrix

Certains films, pourtant très bons, passent parfois à la trappe pour d’étranges raisons. Concours de circonstances malheureux, sortie programmée au cinéma en même temps qu’un autre blockbuster beaucoup plus médiatisé, les explications sont nombreuses.

passé virtuel film matrix

Passé virtuel fait partie de ces films largement sous-estimés, qui n’ont jamais pu exister au cinéma, puisque sortis dans l’ombre de véritables machines à dollars du box-office. En 1999, le film qui fait saliver tous les amateurs de science-fiction et d’anticipation, c’est évidemment des frères Wachowski. Avec une campagne de promotion monstrueuse, Néo et la Matrice ont crée l’évènement cette année là.

passé virtuel matrix film

Réalisé par Josef Rusnak, Passé Virtuel (The Thirteen Floor en version originale) est un excellent divertissement, et une bonne pioche pour les amateurs du cinéma cher à (toutes proportions gardées) et aux frères Wachowski. Doté d’effets spéciaux encore aujourd’hui tout à fait valables, d’un casting honnête et d’une intrigue à tiroirs riche en twists et révélations, il sera parfait pour passer une soirée agréable en tête à tête avec votre sachet de pop-corn, et vous vous laisserez happer par son univers.

Voici son synopsis :

Informaticien de premier plan à la tête d’une société travaillant à la création d’univers virtuels, Hannon Fuller a conçu un programme simulant les années 1930 (1937) de sa jeunesse et s’y connecte de temps à autre pour y évoluer et même y assouvir quelques fantasmes. Au cours d’une de ses immersions dans la simulation, il laisse à destination de son associé Douglas Hall un message témoignant d’une découverte qu’il qualifie d’effrayante. Une fois déconnecté, de retour dans le monde réel, il se rend dans un bar d’où il téléphone à Douglas. En sortant de ce bar, il est assassiné de plusieurs coups de couteaux par un inconnu. La police soupçonne rapidement Douglas, que tout semble accabler, du meurtre du scientifique. Pour comprendre ce qui s’est passé, Douglas va devoir s’immerger à son tour dans le monde virtuel. Mais voilà que surgit de façon inattendue Jane Fuller, qui se présente comme la fille du savant assassiné, et désirant prendre la tête de la société pour la dissoudre…

On se quitte avec la bande-annonce.

Publié le 14 avril 2015 à 14:38, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches