BlogInsolitePerdu en mer, cet appareil photo a été retrouvé deux ans plus tard dans un endroit inattendu !

Perdu en mer, cet appareil photo a été retrouvé deux ans plus tard dans un endroit inattendu !

Deux ans après qu’il ait été perdu sur les côtes japonaises, un a été retrouvé sur une taïwanaise.

C’est la BBC qui raconte cette belle histoire de générosité. Alors qu’ils participaient à une journée de nettoyage sur une , des écoliers taïwanais ont remarqué un sur le sable. Il semblait être resté longtemps dans la , car il était recouvert de coquillages et de balanes.

Lorsque Park Lee, l’enseignant qui les accompagnait, a ouvert le boîtier de l’appareil photo, il a été surpris de découvrir qu’il était encore entièrement fonctionnel, malgré son long séjour dans l’eau, et que la batterie était étonnamment restée chargée.

L’instituteur au grand cœur a alors décidé de retrouver le propriétaire de l’appareil, en entamant des recherches sur Facebook. Si, au début, il a été réticent à publier des photos privées, il s’est finalement convaincu que c’était la meilleure des solutions. Une démarche réussie, puisque douze heures plus tard, une Japonaise nommée Serina Tsubakihara l’a contacté.

La jeune femme a été informée de cette incroyable découverte par ses amis. En examinant les photos postées par Park Lee, elle a reconnu immédiatement son appareil. Elle a relaté à la BBC la manière dont elle l’a perdu en 2015, lors de son séjour sur l’île Ishigaki, au , située à 250 km de l’est de Taïwan :

« Je faisais de la plongée sous-marine et j’ai perdu l’appareil quand un de mes amis a manqué d’air et avait besoin de mon aide ».

Pendant deux ans, le vaillant petit Canon G12 a ainsi parcouru environ 200 km, avant de s’échouer sur une plage de Taïwan !

Serina compte rendre visite au mois de juin à Park Lee et à ses élèves pour les remercier de leur geste généreux, et de lui avoir permis de retrouver des souvenirs qu’elle croyait perdus à jamais.

Publié le 6 avril 2018 à 8:31, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches