Solidarité : Connaissez-vous les petits garde-mangers gratuits ?

Quand l’être humain est comme ça, ça donne du baume au coeur. Aux Etats-Unis, en ce moment, on voit fleurir des drôles de petites boites, devant les maisons. Ce qu’elles sont ? Des garde-mangers gratuits.

Gratuit garde manger

Vous avez peut-être suivi ce phénomène de bibliothèques gratuites que l’on trouve aujourd’hui maintenant un peu partout dans le monde ? Ce sont des boîtes que les particuliers mettent à la disposition des passants, pour qu’ils puissent se servir en livres et en rapporter d’autres, s’ils le veulent.

Ici, le principe est le même, mais avec de la nourriture et c’est merveilleux. L’idée est que chacun puisse donner ce qu’il veut, mais que surtout ceux qui sont dans le besoin puissent venir se servir. Une initiative aussi belle que celle de ce réfugié syrien qui avait offert des repas aux sans-abris de Berlin

Parce que c’est parfois difficile d’assumer d’aller dans des organismes de charité, parce que quand on est un enfant, on ne trouve pas forcément les ressources pour manger à sa faim, parce que c’est gratuit, facile et altruiste, tout simplement.

La première à avoir initié ce principe est Jessica McClard, qui, il y a deux mois à Fayettville dans l’Arkansas a déposé cette boite :

garde mangers gratuit

Aujourd’hui d’autres ont suivi et on espère que l’idée sera inspirante jusqu’en France.

garde manger gratuit garde mangers gratuits

Parce que si chacun vient déposer qui une petite bouteille d’eau, qui un paquet de gâteau, qui une boite de petits pois, ça peut rendre un immense service à ceux qui se demandent comment remplir le frigo dès le 5 du mois.

Tuxboard