BlogPhotosUn photographe réussit à partager des images interdites de la Corée du Nord

Un photographe réussit à partager des images interdites de la Corée du Nord

La Corée du Nord est connue pour être l’un des pays les plus fermés au monde. Mais malgré la dictature, les langues se délient. Au fur et à mesure de ces 6 voyages à travers le pays, le photographe Eric Lafforgue a eu l’occasion de prendre en photo des images inédites du pays.

À la découverte de la Corée du nord

Rares sont ceux qui ont l’occasion de franchir le sol de la Corée du Nord et les chanceux sont triés sur le volet par les autorités avec des conditions de visite assez strictes.

Eric Lafforgue fait partie des photographes parmi les plus chanceux. Celui-ci a pu capturer de nombreuses photos que jamais Kim Jong ne laisserait sortir.

Il ne s’est pas particulièrement intéressé par le paysage. Il voulait vraiment découvrir le mode de vie de la population. Force est de contacter la présence quasi permanente des soldats dans la ou les principaux lieux touristiques comme le montre les clichés.

Sur place, il a été considéré comme tout autre touriste : pas le droit de prendre des photos. Mais rien ni personne ne lui a empêché de le faire. Dès qu’un nouvel espace est ouvert aux visites, il n’est jamais en retard pour les prises.

Des matériels performants facilitant la capture et la conservation des photos

Si cette mission impossible est devenue possible c’est sans doute grâce aux matériels et équipements qui étaient à sa disposition. Lors de ce voyage, il s’est muni d’un appareil photo très performant avec un objectif zoom de 300 mm.

Avec cet appareil, Eric Lafforgue a pu capturer les photos partout, sans même se faire remarquer. Mais pas que des photos, il a également filmé les fonctionnaires et les simples personnes dans leur routine de chaque jour.

La capacité de l’appareil lui a également été d’une grande aide. Elle lui a permis de conserver de nombreuses photos. Mieux encore, il a pu conserver les photos que le régime a demandées de supprimer.

Les images permettent de sortir des regards conventionnels sur la République populaire démocratique de Corée, en voyant les bons et les mauvais aspects du pays.

 

 

Publié le 12 janvier 2018 à 17:54, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches