BlogArtSuperbes photos de la parade Flower de Zundert 2014 (Pays-Bas)

Superbes photos de la parade Flower de Zundert 2014 (Pays-Bas)

Avez-vous déjà entendu parler de la célèbre parade de fleurs Corso Zundert ? Pour ceux d’entre vous qui ne savez pas ce que c’est et qui n’ont jamais vu de photos de cet événement, alors cet article est fait pour vous. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

Qu’est-ce que la parade Flower de Zundert ?

Tous les ans, le premier dimanche du mois de Septembre, se déroule dans la ville de Zundert aux Pays-Bas, un défilé appelé le « Bloemencorso ». Il s’agit en effet de l’un des plus grands défilés du monde attirant des milliers de visiteurs et ayant bien évidemment une spécificité le rendant unique en son genre : il s’agit d’une parade où les chars sont entièrement fleuris !

Véritable régal pour les yeux, cette parade Flower met en scène une vingtaine de chars fleuris. Ces dits chars, accompagnés de fanfares, déambulent le long d’un parcours de plus de 15 kilomètres dans les rues de la ville. Confectionnés tout au long de l’année, les chars sont entièrement recouverts de milliers de fleurs multicolores. A l’occasion de cette édition 2014, les chars étaient entièrement recouverts de dahlias, de diverses couleurs différentes. Mais ce qui est le plus surprenant, reste la taille de ses constructions. Celles-ci peuvent faire plusieurs mètres de hauteurs et représentent toutes sortes de choses, à l’exemple d’homme, animaux ou encore visages.

Pour arriver à un tel résultat, les artistes ont travaillé pendant plusieurs mois pour réaliser ces impressionnantes sculptures florales, dont certaines sont également animées. Un énorme travail d’équipe est donc présent afin d’arriver à un tel résultat. Cette parade flower de Zundert est riche en couleurs et vraiment exceptionnelle, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir cela via les superbes photos ci-dessous !

Pour finir, visionnez cette vidéo du Bloemencorso 2014, vous montrant ainsi la beauté de cette parade Flower 2014 ayant eu lieu à Zundert il y a quelques jours.

Publié le 11 septembre 2014 à 9:07, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches