Un pilote a longtemps enflammé Instagram en prenant des selfies hors du cockpit, en plein vol. De belles photos qui ont tout de même semé le doute…

Au cours de ces deux dernières années, PilotGanso a partagé sur Instagram des images étonnantes depuis le poste de pilotage de son Boeing 737-80 sur la compagnie aérienne Easyjet.

Elles sont stupéfiantes, et ceux qui ont peur des hauteurs ou des avions auront l’estomac retourné en les voyant.

Mise à jour : le pilote a surement du effacer ses photos réalisées par la direction. Son compte Instagram ne dévoile plus ses photos truquées.

Si les photos sont incontestablement magnifiques, on souligne toutefois le comportement dangereux du pilote, mettant en péril la vie des passagers.

On a bien envie de lui dire de regagner son siège et de remettre sa ceinture de sécurité. Et même de démissionner.

Toutefois, ces clichés sont trop incroyables pour être vrais.

Les internautes ont fini par percer la supercherie, grâce à quelques détails. On peut en effet remarquer l’axe du soleil qui diffère sur une même photo, et une erreur dans les ombres portées.

De plus, la couleur des winglets ne correspondent pas aux couleurs de FlyDubai, la compagnie où travaille le « pilote » (et qui n’existe pas non plus).

Finalement, PilotGanso est plutôt un as de Photoshop. A sa décharge, les selfies ne sont pas totalement faux, car ils les a réellement pris d’un cockpit, mais au sol. Il a ensuite ajouté les paysages en arrière-plan.

Des trucages qui lui ont tout de même apporté 50.000 abonnés sur Instagram !