BlogFood, InsolitePisner : la bière réalisée grâce à de l’urine humaine vous séduira-t-elle ?

Pisner : la bière réalisée grâce à de l’urine humaine vous séduira-t-elle ?

Au , les festivaliers assaillis par l’ et les producteurs de ont eu une idée insolite. Collecter l’ pour faire de la appelée Pisner.

pisner

Le Roskilde Festival près de Copenhague a attiré tellement de monde que les organisateurs ont récupérer 54 000 litres d’urine dans leurs toilettes.

De leur côté les producteurs de voulaient de l’engrais pour fertiliser les champs d’orge qui servent à fabriquer la bière.

Henrik Vang, le directeur de la brasserie à l’origine de la Pisner a expliqué ses motivations. Il a le souci d’être toujours plus impliqué dans le recyclage.

Cela faisait longtemps qu’on envisageait de produire de la bière à partir de matériaux recyclés. C’est pour cela qu’on a immédiatement été séduits par l’idée.

60 000 bouteilles ont été produites en attendant le prochain festival synonyme de prochaine récolte. Notons d’ailleurs que l’étiquette de la bouteille est tout à fait claire à ce sujet. Le titre également est évocateur puisque « Pisner » est un jeu de mot qui combine « Pislner », la première bière blonde réalisée au XIXe siècle et l’argot local pour l’urine.

Selon les testeurs, la bière n’a ni le goût, ni l’odeur d’urine. La Pisner serait même très bonne. Toujours est-il que, quitte à recycler, l’idée belge de récolter l’eau de pluie pour fabriquer de la bière, semble moins farfelue.

Thématiques :

Publié le 17 mai 2017 à 15:41, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches