BlogMusiqueLa compilation de chansons les plus relaxantes

La compilation de chansons les plus relaxantes

relax

« Weightless« , du trio britannique Marconi Union, serait la chanson la plus relaxante de l’histoire, selon une étude réalisée en 2011. ce morceau pourrait effectivement réduire votre stress de 65%.

« Mozart ? C’est bon pour les punks ! »

L’entreprise de neuromarketing Mindlab International, dirigée par David Lewis-Hodgson, a observé 40 femmes, mises en situation stressante avec en fond une playlist variée. Après examens de leur rythme cardiaque, pression sanguine, activité cérébrale et fréquence respiratoire, un champion du zen s’impose.

Il s’agit en effet de « Weightless », qui serait 11% plus relaxante que tous les autres morceaux utilisés. En plus de Marconi Union, on retrouve dans cette tracklist des compositions de Mozart, Adèle ou encore Coldplay.
Par ailleurs, les auteurs dudit morceau expliquent avoir particulièrement étudié le tempo (entre 50 et 60 BPM), pour réduire le rythme cardiaque et la tension. En outre, les arrangements de piano et de guitare aideraient les insomniaques à trouver le sommeil.

La compilation de chansons relaxantes

« Tu bluffes Marconi ! »

Alors que l’étude avait été commandé par la firme de gel relaxant Radox, « Weightless » serait plus relaxante qu’un bain chaud ou une séance de méditation ! Cependant, la sonologie, si elle n’est pas une science nouvelle (Bach déjà affirmait que le contrepoint régulait le rythme cardiaque), n’est pas toujours exacte ! En effet, tout le mode n’y réagit pas forcément de la même manière. Le directeur de l’Institut de musicothérapie de Nantes, François-Xavier Vrait, interviewé par Ouest-France est plus mesuré.

« Difficile d’affirmer qu’une musique est LA plus relaxante quand elle est testée sur un échantillon de seulement 40 personnes. »

Ainsi, une musique, ou même un bruit sans aucune mélodie, peut être relaxant pour l’un mais irritant pour un autre.

« Les bruits blancs par exemple, bruits d’oiseaux, d’eau etc. sont ressentis différemment. »

En bref, on laissera donc chaque individu constater soi-même les effets de la thérapie du son. Nous nous contenterons donc vous offrir ici le Top 10 des chansons les plus relaxantes selon Mindlab International. Il faut bien avouer que c’est en tout cas plutôt calme.

La playlist Relaxing & Chillout Music :

Publié le 10 novembre 2016 à 15:25, par :
Baptiste Vinçon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches