BlogLifestyleLe plogging, cette nouvelle tendance qui nous fait courir et ramasser des déchets en même temps

Le plogging, cette nouvelle tendance qui nous fait courir et ramasser des déchets en même temps

Le plogging est une nouvelle en provenance de Suède. Elle consiste à faire du tout en ramassant des . Un beau geste pour votre corps et la planète !

Les pays scandinaves sont à l’origine de plusieurs tendances comme le hygge (cocooner avec des petites choses simples), le fredagsmys (passer un vendredi soir relaxant… en mangeant des tacos), et le lagom (vivre sans excès et de façon équilibrée). Aujourd’hui, l’engouement est au plogging, une pratique originaire de Suède où ses adeptes ramassent des plastiques tout en faisant du .

Pourquoi le plogging ?

Le plogging résulte d’une prise de conscience de l’exploitation forestière au niveau mondiale, ainsi que d’une peur croissante concernant les niveaux de plastique dans les océans. L’attrait pour cette nouvelle résulte de sa simplicité (tout ce dont vous avez besoin est un équipement de et un sac poubelle), ainsi que la sensation de se mettre en forme tout en soutenant une bonne cause.

Selon Miranda Labi, une experte en fitness chez Metro :

« Le plogging présente certains caractéristiques de l’entraînement par intervalles, qui utilise la récupération pour améliorer la forme physique et la combustion des graisses. Il y a aussi des éléments d’entraînement à la mobilité – se pencher vers le bas pour ramasser les ordures augmentera l’amplitude de vos mouvements. »

Pour mesurer le succès du plogging, il suffit jeter un coup d’œil rapide sur le hashtag #plogging sur Instagram. Les réseaux sociaux ne manquent pas d’éco-guerriers, armés de baskets et de sacs prêts à nettoyer les rues, et c’est tant mieux !

Repost @plogga une super initiative à Denver avec le 1er évènement Plogging! Rejoignez la communauté Plogging Paris pour l’organisation de la 1ère course Plogging à #Paris . . . . . . #plogging #plogga #ploggaontour #paris #run #trash #jogging #runner#runparis #pickandjogg #lechangement

A post shared by Plogging Paris (@ploggingfrance) on

Keep an eye for our JP jogging club now inspired by the Scandinavian act of 'Plogging', cleaning up a neighbourhood near you, all in stride. #plogging #jogging #josephpiercesbar #leith #edinburgh #envirmoment

A post shared by Boda Bar (@bodabaredinburgh) on

När man har mer skräp än snö är plogging det idiotsäkra sättet att hålla reda på varven i backen. Ping @erikaborgstrm ? #vivobarefoot #livebarefoot #plogging #plogga #suuntospartan #neverstopstockholm #itrainfree #neverstop

A post shared by Maja Tesch (@majatesch) on

Vad är det den där sporten kallas för? Var det någon som ropade och frågade när vi var ute och ploggade i kväll ? Blev en hel del även den här gången vi var ute. Ikväll var det nog en sko modell större som var det mest annorlunda. #plogga #hållsverigerent #plogging

A post shared by Daniel Knabäck (@danielknabaeck) on

Il faut noter que le sport et les bonnes causes sont toujours allés de pair. Il suffit de penser à toutes les activités de collecte de fonds des marathoniens, ou encore des initiatives comme Good Gym, au Royaume-Uni, qui consiste à rendre visite à une personne âgée en courant – afin de lutter contre la solitude des seniors. En France, vous pouvez participer à des courses caritatives comme Odyssea, pour lutter contre le cancer du sein, ou la Course du Don, afin de favoriser les dons de sang et d’organes.

Publié le 3 avril 2018 à 8:10, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches