BlogLifestyleLe plus grand yacht du monde vaut 770 millions d’euros

Le plus grand yacht du monde vaut 770 millions d’euros

Le plus grand yacht du monde s’appellera « Double Century« , Il en profitera pour éclipser l’actuel détenteur du record dans sa catégorie, le « Azzam » mesurant 179 mètres de long et capable d’atteindre 56 kilomètres heure en vitesse de croisière, propriété de l’actuel président des Émirats Arabes Unis.

plus grand yacht

Le Double Century s’apprête donc à éclipser tous les autres yachts hors-normes de sa catégorie. Il dispose d’ailleurs de plusieurs atouts de poids pour faire pencher la balance : il mesurera 200 mètres de long soit la longueur de deux terrains de football mis bout à bout, et s’élèvera de près de 24 mètres au dessus du niveau de la mer. Il disposera de neuf ponts, plusieurs piscines bien-sur, deux héliports, trois vedettes et un mini sous-marin. Il faudra près de 70 membres d’équipage pour faire fonctionner le mastodonte.

Il dépassera donc l’ancien recordman de plus de 20 mètres, et en profitera pour « éclipser » définitivement le petit joueur de Roman Abramovitch milliardaire russe et propriétaire du club de football de Chelsea. Baptisé , le fait pâle figure avec ses maigres 163 mètres de long.

Double Century Yacht le plus long

Conçu par le très renommé Christopher Seymour, Double Century coûtera 770 millions d’euros. Il sera commercialisé par la firme 4, basée à Fort Lauderdale en Floride.
Christopher Seymour est connu pour son sens de l’innovation et du design, il est donc certain que Double Century contribuera à la définition de nouveaux standards en ce qui concerne la conception et la construction de yachts de luxe. Le concepteur le précise d’ailleurs :

« Double Century va faire entrer les yachts de dans l’ère gigayacht, il a été conçu pour être l’évolution de ce qui se fait actuellement. »

« Je veux que ce yacht soit reconnu seulement pour ses qualités, et non pour la somme d’argent qu’il coûte. Quelque chose de magnifique, respecté et admiré. »

plus grand yacht 4

plus grand yacht plan

Abramovitch et son yacht avaient succédé au règne du yacht Rising Sun, mesurant près de 138 mètres et possédé par l’homme d’affaires américain Larry Ellison, qui avait lui-même succédé à l’Octopus, long de 125 mètres et possédé par le cofondateur de la firme Microsoft Paul Allen.

Règne qui s’est terminé abruptement en 2013, puisque la famille royale émiratie a établi un nouveau record avec le Azzam dont nous vous parlions au début de l’article. Plus long que son ainé de près de 16 mètres. Record qui devrait donc être dépassé par Double Century dans un futur proche.

plus grand yacht 1

Une nouvelle guerre de super-riches à coups de millions de dollars donc, ou celui qui a la plus grande gagne. Quand ce ne sont pas les gratte-ciels, ce sont les yachts qui prennent le relai. Double Century pourrait ne pas être le dernier à surenchérir, puisqu’un nouveau challenger baptisé Triple Deuce est actuellement en construction et devrait être livré en 2018. Il mesurera quant à lui près de 221 mètres.

Voir le Top 10 des Yachts les plus chers.

Publié le 29 mai 2015 à 10:46, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches