Le plus grand yacht du monde vaut 770 millions d’euros

Le plus grand yacht du monde s’appellera « Double Century« , Il en profitera pour éclipser l’actuel détenteur du record dans sa catégorie, le « Azzam » mesurant 179 mètres de long et capable d’atteindre 56 kilomètres heure en vitesse de croisière, propriété de l’actuel président des Émirats Arabes Unis.

Le Double Century s’apprête donc à éclipser tous les autres yachts hors-normes de sa catégorie. Il dispose d’ailleurs de plusieurs atouts de poids pour faire pencher la balance : il mesurera 200 mètres de long soit la longueur de deux terrains de football mis bout à bout, et s’élèvera de près de 24 mètres au dessus du niveau de la mer. Il disposera de neuf ponts, plusieurs piscines bien-sur, deux héliports, trois vedettes et un mini sous-marin. Il faudra près de 70 membres d’équipage pour faire fonctionner le mastodonte.

Il dépassera donc l’ancien recordman de plus de 20 mètres, et en profitera pour « éclipser » définitivement le petit joueur de Roman Abramovitch milliardaire russe et propriétaire du club de football de Chelsea. Baptisé Eclipse, le yacht fait pâle figure avec ses maigres 163 mètres de long.

Conçu par le très renommé Christopher Seymour, Double Century coûtera 770 millions d’euros. Il sera commercialisé par la firme 4Yacht, basée à Fort Lauderdale en Floride.
Christopher Seymour est connu pour son sens de l’innovation et du design, il est donc certain que Double Century contribuera à la définition de nouveaux standards en ce qui concerne la conception et la construction de yachts de luxe. Le concepteur le précise d’ailleurs :

« Double Century va faire entrer les yachts de luxe dans l’ère gigayacht, il a été conçu pour être l’évolution de ce qui se fait actuellement. »

« Je veux que ce yacht soit reconnu seulement pour ses qualités, et non pour la somme d’argent qu’il coûte. Quelque chose de magnifique, respecté et admiré. »

Abramovitch et son yacht Eclipse avaient succédé au règne du yacht Rising Sun, mesurant près de 138 mètres et possédé par l’homme d’affaires américain Larry Ellison, qui avait lui-même succédé à l’Octopus, long de 125 mètres et possédé par le cofondateur de la firme Microsoft Paul Allen.

Règne qui s’est terminé abruptement en 2013, puisque la famille royale émiratie a établi un nouveau record avec le Azzam dont nous vous parlions au début de l’article. Plus long que son ainé de près de 16 mètres. Record qui devrait donc être dépassé par Double Century dans un futur proche.

Une nouvelle guerre de super-riches à coups de millions de dollars donc, ou celui qui a la plus grande gagne. Quand ce ne sont pas les gratte-ciels, ce sont les yachts qui prennent le relai. Double Century pourrait ne pas être le dernier à surenchérir, puisqu’un nouveau challenger baptisé Triple Deuce est actuellement en construction et devrait être livré en 2018. Il mesurera quant à lui près de 221 mètres.

Voir le Top 10 des Yachts les plus chers.

Pourquoi les yachts connaissent toujours un grand succès ?

Si les yachts continuent d’avoir du succès, les raisons sont multiples et variées. De plus de nouveaux modèles ont fait leur apparition.

Un moyen de mieux profiter du luxe

Le yacht incarne depuis des années le luxe et l’on peut vie comprendre pourquoi en découvrant les avantages que peuvent offrir ce type de bateau. Il faut savoir qu’ils n’ont rien avoir avec les bateaux classiques utilisés par les professionnels. Ils ont été conçus dans un seul objectif : satisfaire le plaisir de naviguer. Contrairement à des vacances classiques, ce type de bateau permet d’installer des installations luxueuses à l’image de son design. Il apporte une plus grande part d’intimité.

Une plus grande liberté en découverte

Un yacht offre plus de liberté pour la découverte de nombreux lieux intéressants. En effet, il permet d’occuper des coins intéressants, un plaisir inaccessible pour des vacances dans un hôtel classique. Il s’agit d’un moyen de découvrir des lieux exceptionnels, tout en voyageant pour s’évader. Aujourd’hui, les constructeurs se démènent pour satisfaire les désirs et ont créé des Super yacht de croisière pour élargir encore plus les découvertes.

Super-Yacht pour explorer les plus beaux endroits du monde

Ces dernières années l’innovation est venue bouleverser le marché des yachts, car il a fallu attirer à nouveau les acheteurs après une période morose, due à la crise financière. De cette envie d’évoluer est né en outre le super-yacht. Il existe différents modèles disponibles sur le marché. Cependant, ils possèdent des caractéristiques communes, notamment une capacité plus large à explorer des lieux fabuleux, peu connus et visiter par les adeptes de croisière.

Les aménagements sont pensés pour offrir le confort indispensable pour les adeptes des voyages de luxe. La plupart sont dotés de suites élégantes. Ces méga-yachts disposent même d’une protection hors du commun leur permettant d’emmener les voyageurs dans des endroits situés en pleine nature, encore vierge. Ils ouvrent la voie vers la découverte des destinations qui ont été réservées auparavant à des groupes privilégiés. C’est le cas par exemple des côtes de l’Antarctique ou de l’Arctique, où les voyages sont réputés difficiles.

L’organisation de ces navires a été largement améliorée, pouvant accueillir jusqu’à 300 passagers ainsi qu’un équipage complet et des commodités visant à apporter des services haut de gamme. Les compagnies chargées des croisières doubles d’efforts pour proposer des bateaux exceptionnels comme ceux de https://www.croisieres.com où leurs structures et leurs caractéristiques font rêver.

Un navire capable d’accueillir un grand nombre d’activités

Étant un navire d’exploration, il faut savoir que les méga-yachts ne se limitent pas à emmener les passagers dans les plus beaux recoins. À l’intérieur, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer. Une grande partie, réservée aux croisières, comporte plusieurs restaurants et s’offre même le luxe de présenter plusieurs espaces de restauration avec des spécialités différentes. Si cela est possible, c’est grâce aux moyens qui déployés en matière de stockage. Les produits sont stockés en quantité.

Les clients profitent de lieux de divertissements comme un théâtre, des salles d’exposition, des espaces pour le spa et le fitness. Les bars et les salons pour se reposer ne manquent pas à l’appel. D’autres super-yachts, encore plus impressionnants, proposent des activités plus poussées comme une balade en sous-marin. En effet, les constructeurs ne sont pas à cours d’idées, et agencent des espaces pour abriter un sous-marin pour mener le business du yacht encore plus loin.

Une grande résistance et robustesse

Le superyacht d’exploration fait partie des navires d’exploration les plus robustes. Ils sont fabriqués pour résister parfaitement aux conditions les plus rudes de certains océans du monde, situés dans les zones les plus reculées. Les modèles les plus résistants sont conçus en l’aluminium, en double coque et parviennent à se frayer un chemin, même dans les pôles. Ce matériau présente une meilleure résistance aux impacts. En cas de choc, la coque se déforme, mais ne tend pas à se fissurer. Pourtant, il possède un poids plus léger, ce qui augmente à la fois la performance et la vitesse. Le méga-yacht consomme également moins de carburant, avec une tenue en eau plus stable. Sa capacité à résister au froid est un élément clé pour faire face à des obstacles comme les glaces.

En ce qui concerne les croisières, le yacht fournit ainsi le confort et la sécurité indispensable pour naviguer dans les eaux très peu explorées. Il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, il continue d’enregistrer un grand succès.

Les dernières publications
Tuxboard