BlogInsoliteLes plus grandes créatures de tous les temps (dinosaures, poissons…)

Les plus grandes créatures de tous les temps (dinosaures, poissons…)

Toujours fasciné par les grandes , nous vous invitons à découvrir les plus grandes de tous les temps mais qui n’ont pas survécu à notre époque.

Cotylorhynchus

Il s’agit d’un pelycosaure et le plus grand du genre. C’est l’ancêtre de la tortue moderne et il pesait environ dans les 2 tonnes.

Moschops

Le Moschops est de la famille des thérapsides. C’est un peu la vache de la période permienne. Il y a 225 millions d’années, ce prédécesseur des grands mammifères, était dispersé dans les plaines africaines et vivaient en troupeau.

Smok

Cet archosaure de la période Trias était  le précurseur des . Ce prédateur curieusement nommé de la sorte pesait plus d’une tonne.

Mosasaurus

En tant que plus grand mosasaure, cette créature mesurait plus de 15 mètres de long et pesait plus de 15 tonnes. En fait, ils étaient le dernier prédateur de l’apex sous-marin avant que les requins ne prennent leur place.

Elasmosaure

Bien qu’il ne pèse que 3 tonnes, le plus gros plésiosaure mesurait près de 13,7 mètres de la tête à la queue. En tant que prédateur sous-marin, il se nourrissait principalement de petits poissons et de calmars.

Liopleurodon

Avec un nom qui signifie «dents à parois lisses», vous pouvez imaginer à quel point il est terrifiant de nager à côté de cette énorme créature aquatique. Il pesait environ 7 tonnes.

Kronosaurus

En tant que plus grand Pliosaure,le  Kronosaurus a été nommé ainsi d’après le dieu grec Cronos qui a mangé ses propres enfants. Ce monstre a dominé les eaux et a mangé tout ce qu’il y avait sur son chemin. Comme le Liopleurodon, il pesait environ 7 tonnes.

Shastasaurus

Comme le plus grand Ichthyosaure, ou  » poisson lézard« , cette grosse créature semblable à un dauphin a dominé les océans du Mésozoïque. Il est énorme et pesait 75 tonnes.

Sarcosuchus

Mieux connu sous le nom de «Super Croc», ce crocodile de plus de 12 mètres pesait plus de 15 tonnes. Cela signifie qu’il était deux fois plus long et dix fois plus lourd que les crocodiles d’aujourd’hui !

Quetzalcoatlus

Quand il s’agit de ptérosaures, ce n’est pas le poids qui compte, mais plutôt son envergure. Le Quetzalcoatlus est imposant avec une longueur de plus de 10,6 mètres. C’est la taille d’un petit avion!

Riojasaurus

Le  Riojasaurus mangeait plus de 10 tonnes de plantes et mesurait plus de 9 mètres de long. Il vivait en Amérique du Sud il y a environ 200 millions d’années. On pense qu’il se déplaçait lentement, et contrairement à d’autres sauropodes, il ne pouvait pas se lever sur ses pattes arrière.

Diplodocus

Pendant longtemps, le Diplodocus fut longtemps considéré comme le plus long dinosaure, sa grande taille étant peut-être un moyen de dissuasion contre les prédateurs tels que l’Allosaurus. Il pouvait avoir mesuré jusqu’à 54 m de long, avec un cou de 6m de long et un poids de 10 à 16 tonnes.

Brontosaure

Le brontosaure, longtemps considéré comme étant l’Apatosaurus, a récemment été découvert qu’il était de la même espèce ! C’est le retour du dinosaure à long cou. Il se distingue de son cousin proche l’Apatosaure par son cou plus long et plus mince.

Deinocheirus

En tant que plus grand ornithomimide, ou dinosaure « imitant l’oiseau », le Deinocheirus pesait plus de 6 tonnes! Et bien que son nom signifie  » terrible main  » à cause de ces énormes griffes, il ne les utilisait que pour faucher l’herbe.

Gigantoraptor

Ce dinosaure porte bien son nom car il a été le plus grand théropode oviraptorosaure. Donc, à l’origine, c’était un énorme oiseau. Un doute pèse encore aujourd’hui. Les scientifiques ne sont toujours pas sûrs s’il mangeait de la viande ou des plantes … ou les deux.

Magnapaulia

Le Magnapaulia était le plus grand hadrosaure ou dinosaure à bec de canard. Cette bête de 15 mètres et de 25 tonnes aurait vécu en Amérique du Nord et malgré sa taille, elle pouvait courir très vite en se servant de ses pattes de derrière

Titanoceratops

Bien qu’il ait un lien avec le Triceratops, il a précédé son cousin qui a été plus connu plusieurs millions d’années. Et comme son nom l’indique, il était assez grand : 6,8m de long pour 2,5m de haut et 6,5 tonnes.

Utahraptor

Bien que Jurassic Park ait accordé plus d’attention aux vélociraptors, ils étaient en fait assez maigres (de la taille des poulets). L’Utahraptor, d’un autre côté mesurait plus de 6 mètres de long et pesait 680 kilos.

Tyrannosaure

C’était l’un des plus grands carnivores de tous les temps, mais comme vous l’avez vu plus haut, il avait quelques concurrents ! 13 mètres de long max, et entre 4 et 8 tonnes pour son poids.

Giganotosaure

Il ressemble presque à un T-Rex, sauf  qu’il est un peu plus gros. En outre, il a vécu il y aenviron 30 millions d’années avant que le tyrannosaure ait apparu sur terre.

Spinosaurus

Bien que vous ayez probablement toujours pensé que le T-Rex serait le plus grand carnivore de l’histoire, vous vous êtes trompé! Le Spinosaurus, le premier dinosaure qui nageait au monde, avait le museau d’un crocodile, pesait en fait plus que le Tyrannosaure, à plus de 10 tonnes.

Amphicoelias

Ce dinosaure massif était, comme on le croyait depuis longtemps, la créature la plus longue à errer sur Terre. Connu sous le nom d’A. fragillimus, il a été estimé à plus de 58 mètres de long et pesait plus de 122 tonnes. Malheureusement, ses fossiles ont été perdus dans les années 1870. Il ne reste plus que des documents écrits. Une analyse récente a montré que sa taille énorme peut aurait été due à des erreurs typographiques. Impossible de le savoir !

Bruhathkayosaurus

Initialement découvert en Inde, ce dinosaure serait le plus grand de l’histoire avec plus de 46 mètres de la tête aux pieds et pesant près de 200 tonnes. Alors pourquoi ce doute ? Eh bien parce que ce sont seulement des morceaux de son squelette qui ont été trouvés et les scientifiques ne sont pas sûrs que le Bruhathkayosaurus ait réellement existé. Les os peuvent appartenir à d’autres .

Argentinosaurus

Ce titanosaure gigantesque a été trouvé en argentine, d’où son nom. Il mesurait près de 36,5 mètres de la tête à la queue et pesait près de 100 tonnes. Une seule vertèbre mesure plus de 1,2 mètre d’épaisseur.

Publié le 16 décembre 2017 à 10:10, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches