BlogDossier, Jeux VidéoTOP 10 des consoles les plus vendues au monde !

TOP 10 des consoles les plus vendues au monde !

Il existe une cinquantaine de consoles qui ont été commercialisées. Cependant, certaines s’en sont beaucoup plus tirées que d’autres !
Voici le des consoles les plus vendues dans le monde.

10 – Entertainment Systeme

NES consoles les plus vendues

La fut commercialisée au Japon en 1983, il aura fallut attendre 1987 pour que la console soit exportée en France. La console de fut vendue à plus de 61 millions d’exemplaires dans le monde. Mais rappelons que la avait un argument de taille : Super Mario Bros. En effet, le jeu justifiait pour l’époque l’achat de cette console ! Merci Mario !

 

9 – Portable

PSP consoles les plus vendues

Sortie en 2004 et vendue à plus de 80 millions d’exemplaires, la est la première console portable qui permettait d’avoir un moteur graphisme proche d’une console de salon comme la 2. De nombreux kits étaient disponibles avec la console, on pouvait notamment customiser notre en manette de PS2.

 

8 – GameBoy Advance

GameBoy Advance consoles les plus vendues

Commercialisée en 2001 dans le monde entier, la console portable de Nintendo a attiré 81.51 millions d’acheteurs. La principale stratégie commerciale de Nintendo pour cette console ? La réédition des jeux de la NES, de la Super NES et même de la MegaDrive. On pouvait alors retrouver des jeux réédités comme Sonic, Super Mario Bros ou encore La Légende de Zelda. Nostalgie quand tu nous tiens…

 

7 – Xbox 360

Xbox 360 consoles les plus vendues

Développée par Microsoft mais aussi des entreprises comme Samsung ou IBM, la console sortie en 2005 s’est vendue à 84.84 millions d’exemplaires. Microsoft a aussi ajouté des objets complémentaires à la console comme la Kinect. Cela a aidé la console à devenir  plus familiale et donc augmenter les ventes. C’est d’ailleurs Kinect Adventures qui reste le jeu le plus vendu sur la console à l’heure actuelle.

 

6 – PlayStation 3

PS3 consoles les plus vendues

La célèbre console de Sony succède à sa grande soeur : la Playstation 2. La console fut commercialisée en 2006, soit 1 an après sa concurrente directe : la Xbox 360. Mais aujourd’hui le nombre de vente de la PS3 est d’environ 86 millions d’exemplaires soit plus d’1 millions d’exemplaires que cette même concurrente. Plusieurs autres modèles de la PS3 fut vendus comme la PS3 Slim et la Ultra Slim. A l’heure actuelle, le jeu le plus vendu sur la plateforme reste GTA V.

Publié le 15 juillet 2015 à 17:30, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches