BlogActus, InsolitePour Instagram, il prend un selfie dans un tribunal à Toulouse durant une audience (alors que c’est interdit)

Pour Instagram, il prend un selfie dans un tribunal à Toulouse durant une audience (alors que c’est interdit)

Un homme se prend dans un , pour ne rien rater du procès de son ami prévenu. Autant dire que ce n’était pas une bonne idée. En effet, faire un dans un est interdit et peut valoir une amende allant jusqu’à 4 500 euros.

Une scène insolite au cœur de l’enceinte judiciaire

Certaines personnes sont vraiment pleines de surprises et peuvent causer des situations inédites. C’est le cas d’un individu qui a pris un dans un tribunal à Toulouse, lundi. Venu assisté au procès de son ami, il pensait sûrement se la jouer cool.

Au courant des affaires courantes, l’homme se lève, dégainé son Smartphone et se prend une pose devant le box du prévenu. Le geste qui n’est évidemment pas passé inaperçu devant les fonctionnaires de police et magistrats et a surpris toute l’assistance.

Un comportement inadmissible que le procureur a vite fait de sanctionner, car le tribunal n’est pas un lieu touristique. Par la suite, son appareil lui a été confisqué, mais rendu à la fin de la séance.

Au final, il sort du tribunal sans problème. Néanmoins, il reste passible d’une poursuite par le parquet et d’une amende assez conséquente.

Publié le 30 mai 2019 à 8:04, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches