BlogSportVladimir Poutine score 8 fois lors d’un match de Hockey sur Glace

Vladimir Poutine score 8 fois lors d’un match de Hockey sur Glace

Ceinture noire de karaté, coureur de Formule 1 et accessoirement dirigeant de la Russie, Vladimir Poutine a pu démontrer tous ses talents à l’occasion d’un match de « All Stars » à caritatif ce week-end.

poutine hockey sur glace

Poutine a marqué huit buts lors de ce match de Hockey se déroulant dans la station balnéaire de Sotchi, éclipsant complétement d’autres grand noms du hockey participant eux aussi à l’évènement comme Pavel Bure, ce qui a conduit son équipe à l’emporter sur le score « historique » de 18 à 6.

Vous vous demandez probablement pourquoi Poutine n’a pas pu marqué tous les points de son équipe ? Le match était surement truqué, mais il fallait que tout cela reste un minimum plausible.

Cette performance est donc la dernière d’une longue liste visant à construire et renforcer le culte de la personnalité de Poutine en Russie. Poutine avait d’ailleurs déjà été photographié à de nombreuses occasions : au volant d’une Formule 1, en pleine plongée sous-marine, avec un fusil de chasse en pleine nature, ou faisant de l’équitation torse nu. Il y a environ un an il avait déjà scoré 6 fois lors d’un match de Hockey similaire, en 2015 il s’est donc surpassé ! Il aurait peut-être pu jouer avec l’équipe nationale pour leur éviter de prendre une rouste contre le Canada (6-1) aux Championnats du Monde.

vladimir poutine hockey sur glace

Ces actes de bravoure sont sans doute très importants pour cet homme agé de 62 ans, qui a connu des petits problèmes de santé cette année (il avait disparu des médias pendant près de 11 jours). A cela s’ajoute l’affaissement de l’économie russe en raison des sanctions de l’Occident à l’égard de la Russie, et du cours du gaz et du pétrole.

Poutine n’est cependant pas le seul dirigeant controversé à user de tels moyens de pour renforcer son image. Kim Jong Il, ancien dirigeant de la Corée du Nord avait affirmé réalisé un parcours de golf en réalisant près de 11 trous en un en une seule partie. Dans le même genre, son fils et digne successeur Kim Jong Un a été photographié récemment aux commandes d’un avion de chasse ou posant fièrement au sommet de la plus haute montagne de Corée Du Nord, et tout cela sans équipement s’il vous plait.

Publié le 18 mai 2015 à 13:07, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches