Prendre des photos autour d’un lac pollué devient une mode quelque part en Sibérie

En Sibérie, il fait froid et le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, on peut y prendre des photos sur un semblant de mer turquoise… grâce à un lac pollué.

Lac “pas toxique” mais dangereux

Les belles mers ensoleillées des plages paradisiaques ont la couleur turquoise. Cette couleur se retrouve aussi en Sibérie dans un lac pollué qui est devenue une attraction pour ceux qui veulent une photo comme sous les tropiques.

En effet, des gens y viennent pour prendre des photos et les poster ensuite sur Instagram. Il est cependant nécessaire de rappeler que ce lac est pollué et qu’il n’est pas du tout recommandé d’y baigner et d’arroser des plantes avec.

Le lac étant une décharge d’une centrale thermique, il a donc un très fort taux d’acidité et cause entres autres des irritations de peau, comme ce que l’on a vu précédemment à Tchernobyl.

Alexeï Cherenkov est un de ceux qui a rendu populaire ce site en publiant une photo de lui sur le lac sur une bouée en forme de licorne blanche. Une photo qui lui a valu une irritation cutanée au niveau des pieds. Il déconseille l’aventure sur cette eau.  

https://www.instagram.com/p/BzekxiqFmcy/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/BzvKDn5nB_Z/?utm_source=ig_embed
Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard