Des pylônes électriques au design très original

Les pylônes électriques, que l’on croise absolument partout dans le monde, ne sont pas réputés pour rendre les paysages plus beaux, ni pour avoir une architecture au design original. Mais ces dernières années, des villes ou compagnies d’électricité ont fait appel à des cabinets d’architectures spécialisés pour créer des pylônes électriques créatifs qui s’intègrent mieux à l’environnement. Reste à voir si phénomène isolé sera un jour suivi de manière plus globale.

Hongrie

photo pylone electrique hongrie clown

photo pylone electrique hongrie zoom clown

Vous pourrez croiser ces pylônes en forme de clown – ou de bouffon du roi – sur l’autoroute en Hongrie, près de la ville de Újhartyán.

Floride

photo pylone electrique mickey floride

photo pylone electrique mickey mouse floride

En Floride, proche du Walt Disney World Resort, ce pylône électrique à la tête de Mickey est illuminé la nuit. Encore une chose que vous ne saviez pas sur Mickey

Allemagne

photo pylone electrique allemagne

photo pylone electrique creatif allemagne

En 2010, 3 étudiants allemands ont transformé un banal pylône électrique en oeuvre originale grâce à des verres translucides de couleur.
Plus d’informations sur ce pylône ici, dont nous avions déjà parlé.

Islande

photo pylone electrique homme islande

photo pylone electrique creatif islande

photo pylone electrique islande homme

Peut-être l’un des projets les plus originaux, qui n’a malheureusement pas vu le jour. Baptisé «Terre des géants», ce projet avait été présenté pour la société d’électricité islandaise, qui a finalement retenu une alternative plus classique. Dommage !

Les dernières publications
Tuxboard