Quand un python accro à la Meth entre en cure de désintoxication

Voici une histoire bien réelle digne d’un épisode de Breaking Bad. En Australie, un pauvre python toxico a été obligé de rentrer en cure de désintoxication après avoir été exposé aux vapeurs de Meth durant des mois.

Un python accro à la Meth qui entre en désintox

C’est bien connu, quand les pythons ne gobent pas des hommes, ils se défoncent à la Meth. Ce pauvre reptile a été découvert dans un entrepôt situé à l’Ouest de la ville de Sydney lors d’une saisie de drogues il y a sept mois.

Le python a ainsi été exposé aux vapeurs de métamphétamine durant des mois dans ce laboratoire clandestin. Ce qui explique probablement sa grave addiction à la substance.

Les serpents sont des animaux très prisés dans les laboratoires clandestins, puisqu’ils n’ont pas besoin de beaucoup de soins ou de nourriture et effraient généralement les voleurs.

Un animal décrit comme « complètement perché » et « hors de contrôle »

Les autorités australiennes ont donc remis le serpent au centre de soins NSW Wildlife de la ville de Windsor. Le responsable de l’établissement a expliqué que le python était « complètement perché, hors de contrôle, nerveux et particulièrement agressif ».

Heureusement, tout s’est bien terminé pour notre python toxicomane, qui s’est libéré de son addiction à la métamphétamine après 7 mois d’une cure de désintoxication intensive.

Il coule aujourd’hui des jours paisibles au milieu de ses semblables, et attend que les producteurs d’Hollywood s’offrent les droits de son insolite histoire digne de la célèbre série Breaking Bad.

Les dernières publications
Tuxboard