Que choisir entre se laver au gel ou au savon ?

Prendre un bain ou sa laver les mains constitue des gestes quotidiens d’hygiène incontournables et encore plus avec la pandémie du COVID-19. Pour une facilité de manipulation, un choix de parfum et pour une rentabilité maximale, on a parfois de la peine à choisir entre un gel ou un savon.

Peut-être que les quelques lignes qui suivent seraient utiles pour choisir le bon produit.

L’utilité du savon et  du gel

Pour y répondre, il suffit de répondre à cette question : Pourquoi doit-on utiliser un savon ou un gel ?

En premier lieu, ces produits d’hygiène servent à éliminer les impuretés et saletés sur différentes parties du corps.

En effet, corps, mains et visage, chaque partie du corps requièrent des soins particuliers et présentent des sensibilités différentes.

En second lieu, le savon et gel parfument agréablement les parties ciblées et sont tous deux très efficaces sur ce point. En dernier lieu, tous deux apportent les éléments nécessaires pour garder une peau saine et indemne de toute infection et de toute éruption cutanée.

Aussi, ils comportent des substances adoucissantes et antiseptiques. Les différentes spécificités énoncées nous aideront certainement à choisir le bon produit pour chaque usage.

La fréquence d’usage, un critère déterminant

Prendre une douche quotidienne est primordial pour le bien-être de tout individu et gel ou savon, tous les deux sont opportuns. Si le gel est plus facile de transport et de rangement, le savon se démarque par la douce sensation qu’il apporte au contact de la peau.

Néanmoins, le savon a quelque tendance à facilement se dépérir et à se désaltérer sous le contact continu avec l’eau.

Aussi, après un bain ou une douche, un emplacement bien isolé de l’humidité est de mise contrairement au gel qui semble plus hermétique.

Dans la même logique, se laver les mains après le passage aux toilettes ou avant de passer à table est une geste plus fréquent, même dans la journée.

On ne serait donc pas très surpris de l’usage fréquent des gels-mains. Un savon perdrait rapidement son esthétisme et entrainerait plus de désordre au lavabo.

 A chaque partie du corps, son produit !

Effectivement, chaque partie de notre corps ne présente pas les mêmes sensibilités !

Si les pieds sont plus coriaces, on ne pourrait pas en dire de même pour le visage.

Aussi, pour se laver les pieds, l’usage du savon serait plus adéquat surtout d’un point de vue économique en se référant au coût plus élevé des gels dans la majorité des cas.

Par ailleurs, le visage et les bébés demandent des attentions particulières que nous retrouvons plus fréquemment chez les savons. Néanmoins, des gels spécifiques sont aussi proposés dans le cadre des traitements localisés.

Gel ou savon, tous deux apportent le confort requis en sa lavant et chacun semble apporter les soins nécessaires pour le bien-être notre peau.

Le choix reposerait donc sur la facilité de rangement et l’isolement du produit pour qu’il puisse garder son parfum et sa composition intacts.

Les dernières publications
Tuxboard