BlogLifestyleLes raisons pour lesquelles les belles femmes sont plus sujettes à la solitude

Les raisons pour lesquelles les belles femmes sont plus sujettes à la solitude

Étrangement, les plus belles femmes sont aussi les plus seules. En effet, la génère parfois une sorte de malaise qui peut en faire une vraie malédiction.

Qu’il est agréable d’attirer tous les regards, d’être désirée, et même enviée pour son physique. Paradoxalement, ces femmes au corps de déesse sont souvent celles qui souffrent le plus de la solitude.

La peut parfois devenir un véritable handicap. En effet, elle recèle des situations moins reluisantes : des amitiés ambiguës avec les hommes, ou ternies par la jalousie avec les femmes, des préjugés hostiles, ou encore des discriminations dans le monde du travail.

Mais plus encore, les belles femmes ont du mal à trouver l’âme sœur.

Une étude, menée en 2008 par des psychologues américains et néerlandais, a demandé à des couples mariés d’évaluer la beauté de leur partenaire. La grande majorité a donné une note de 8/10 à leur conjoint, et les trois-quarts des notes au-dessous de 7/10

On peut en conclure qu’on se met généralement en avec les personnes qui nous correspondent, ou qui nous ressemblent. En somme, l’âme sœur doit être une réplique de soi-même, ni trop beau pour nous faire ombrage, ni moins beau afin d’entretenir l’attirance physique.

En l’occurrence, une personne moins belle séduira invariablement une personne moins belle, et une personne séduisante se mettra en avec une personne séduisante.

De ce fait, plus on est beau, plus on a du mal à trouver le partenaire idéal. Évidemment, le couple Serge Gainsbourg-Brigitte Bardot reste une exception.

Toutefois, que les jolies filles (et les beaux garçons) se rassurent. La compatibilité amoureuse s’appuie sur d’autre critères comme la douceur,  l’intelligence, ou encore l’indépendance.

Une étude menée par l’université du Texas en 2014 sur un groupe d’étudiants a démontré que si, pour certains, les rapports sexuels intervenaient rapidement après une rencontre, la plupart d’entre eux « prenaient le temps de se connaître l’un l’autre avant de poursuivre ou commencer une relation amoureuse ».

Publié le 30 janvier 2018 à 9:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches