BlogSportRecord du plus long match de hockey du monde : huit prolongations pour 217 min et 14 sec

Record du plus long match de hockey du monde : huit prolongations pour 217 min et 14 sec

Deux équipes évoluant dans le championnat norvégien de hockey sur glace ont battu le record du plus long match du monde ce week-end. Le match a duré plus de 3h30 et il y a eu 8 prolongations.

Un scénario complètement fou

Si le score final n’a rien d’impressionnant, le scénario du match est complètement dingue. L’équipe de Storhamar s’est imposée à domicile face à celle de Sarpsborg sur le score de 2 à 1. Après trois tiers-temps, les deux équipes étaient toujours à égalité (1-1). Il est intéressant de noter qu’au cours de ce match, Storhamar a réalisé 96 tirs, tandis que Sarpsborg en a totalisé 93.

Il faudra finalement attendre 217 minutes et 14 secondes de jeu pour que les deux équipes se départagent. Jusqu’alors, c’était la Ligue nord-américaine qui détenait le record du plus long match de hockey sur glace de l’histoire avec 176 minutes et 30 secondes au compteur. Celui-ci avait opposé les Detroit Red Wings aux Maroons de Montréal en 1936.

On reste en tout cas encore loin du record de Vladimir Poutine, qui avait scoré 8 fois lors d’un match de hockey sur glace. Évidemment le match n’était pas truqué.

Quand les proches des spectateurs s’inquiètent

Le match avait commencé à 18h pour se termine peu après 2h30 le lendemain. La police locale a précisé qu’elle avait reçu plusieurs appels d’habitants de la région d’Hamar, qui s’inquiétaient de ne pas voir revenir leurs proches partis assister à ce match historique.

En tout, ce sont plus de 5.500 spectateurs qui se sont déplacés pour assister à cette rencontre hors du commun. Pour l’heure, aucun cas d’hypothermie n’a été constaté.

Publié le 14 mars 2017 à 16:41, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches