Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogMade in TuxLes religions inventées les plus absurdes

Les religions inventées les plus absurdes

Dudeisme religions absurdes

Certains trouvent les religions absurdes, et en réaction à cela, on a pu assister à la création de parodies de . Elles sont incroyables, parfois tout simplement idiotes mais une chose est sûre, elles sont toutes très très drôles. La plupart sont nées au cours du XXème et certaines au cours du XXIème siècle. Théières, plat de spaghetti ou , ces religions ont toutes des codes, des divinités et des dogmes très précis.

La théière de Russell

Bertrand Russell theiere

Cette est née en 1952 dans un texte de Bertrand Russell. Dans cet article, il dénonce le fait que c’est :

Le travail des sceptiques de réfuter les dogmes plutôt qu’à ceux qui les soutiennent de les prouver.

Pour expliciter cette idée, il prend l’exemple d’une théière en orbite autour du Soleil entre la Terre et Mars. Tout en précisant, que cette théière est si petite qu’elle ne peut pas être repérée par un télescope. En affirmant que cela ne peut pas être réfuté, il passerait pour un fou. Mais il explique, que si cela était écrit dans des textes anciens, enseigné aux enfants et expliqué tous les dimanches, il deviendrait absurde de ne pas y croire. Partant de ce postulat, plusieurs religions se sont crées par la suite.

Le

Pastafarisme monste spaghetti volant

Le est une religion assez récente, apparue aux USA en 2005. En réponse à l’enseignement du dessein intelligent et du créationisme. En gros, Dieu serait un monstre spaghetti-boulettes volant qui aurait créé et régirait notre univers. C’est une des parodies de religion les plus développées, on ne compte plus le nombre de sites qui font référence au monstre de spaghetti volant.

L’église de la très sainte consommation

Eglise de la tres sainte consommation

Cette religion est apparue dans les années 2000 aux USA et fait référence à l’hyper-consommation. Leur dogme est « Travaille, Consomme, Obéis ». Récemment ce culte s’est illustrée en France et plus précisément à Lille. En effet, son PDG et Saint Père s’est présenté à l’élection municipale de Lille et a recueilli 3,55% des voix battant ainsi le NPA et Lutte Ouvrière. Si vous voulez en savoir plus, le film Amen ton pèze vous expliquera tout.

Jediisme

Jediisme

Comme son nom l’indique, cette religion s’organise autour du concept de jedi et croit en l’existence de la force. Oui, oui, la même force que dans Star Wars, ses adeptes suivent les enseignements philosophiques des films et le code jedi au quotidien. La plupart des « adorateurs » se situent aux État-Unis et en Grande-Bretagne.

La

Ce culte est née au début des années 90 et repose sur le paradoxe d’une licorne à la fois rose et invisible. Et cela est expliqué par cette religion comme reposant sur la logique et la foi. Le fait qu’on ne la voit pas explique logiquement qu’elle est invisible, mais la foi en cette licorne nous pousse à croire qu’elle est rose. Un des signes physique de l’apparition de la licorne serait la disparition d’une chaussette du panier à linge et comme tout Dieu, elle possède son opposé maléfique, à savoir l’huître violette de la damnation. Voilà, voilà, voilà…

Dudéisme

Dudeisme symbole

Voilà encore une religion née d’un célèbre (et très très bon film) : The Big Lebowski. Les fidèles suivent les principes du Dude (Jeff Bridges dans le film) à savoir en avoir rien à foutre de tout et se laisser porter par la vie. Ils prennent du plaisir dans les choses simples (une partie de bowling, une discussion entre amis, glander ou boire un russe blanc) et ne cherchent pas la fortune ou la consommation comme but ultime.

Y’a plus qu’à faire votre choix !

Publié le 12 novembre 2014 à 9:19, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches