BlogCinéma, DossierCes remake de films que l’on ne soupçonne pas

Ces remake de films que l’on ne soupçonne pas

remake films soupconne pas

Tous ces films célèbres sont des remake !

Certains films s’affichent clairement comme un remake de vieilles réalisations. Pour d’autres, les emprunts sont moins connus du grand public.
Saviez-vous par exemple que le mythique est un personnage inspiré de Tony Camonte dans le film datant de 1932 ? Ou que la bande d’Ocean’s Eleven existait déjà en 1960 et était composée notamment de Frank Sinatra et Dean Martin ?

Tour d’horizon de ces films que l’on ne soupçonnerait pas être des remake.

– La chute de l’Empire Romain

remake gladiator

Le film aux 5 Oscars , dont celui de meilleur acteur pour Russell Crowe, s’inspire du film américain La Chute de l’Empire Romain. Si le général Maximus Decimus n’apparait pas dans le film initial, celui-ci raconte comme dans Gladiator les rivalités et trahisons entre l’Empereur Marc Auréle et son fils Commode. Une famille impériale sanguinaire et violente, qui marque le déclin de l’Empire Romain d’Occident.

https://www.youtube.com/watch?v=oSomiNeUIfY

 

Heat / L.A Takedown

remake heat

Michael Mann s’est inspiré de l’une de ses propres créations pour réaliser 6 ans plus tard Heat, un duel au sommet confrontant et Robert de Niro. L.A Takedown est un téléfilm policier diffusé sur la chaîne NBC en 1989. Un succès télévisé qui a donné envie à Michael Mann de raconter son histoire au cinéma. On ne le regrette pas.

 

Rencontre avec Joe Black – La mort prend des vacances

remake rencontre joe black

Sorti sur les écrans en 1998, Rencontre avec Joe Black s’inspire d’une pièce de théâtre italienne « La morte va in vacanza« , elle-même adaptée en 1934 au cinéma. Aussi bien dans l’adaptation que dans les remake, un messager de l’au-delà s’invite chez des gens pour partager les expériences et émotions des vivants.

 

Les infiltrés – Infernal Affairs

remake les infiltres

Les Infiltrés (2006), réalisé par Martin Scorsese, s’inspire du premier volet de la trilogie hongkongaise Infernal Affairs (2002). Dans un cas, la police affronte une triade, alors que dans l’autre elle combat la pègre. Et une intrigue qui suit deux taupes, l’une appartenant à la mafia infiltrée au sein de la police, l’autre dans le sens inverse inverse.

Publié le 22 juillet 2014 à 12:23, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches