BlogSport#Rumeurs Les transferts du prochain mercato d’été

#Rumeurs Les transferts du prochain mercato d’été

Alors que les différents championnats européens vont bientôt se terminer, et que les champions respectifs sont pour la plupart déjà connus (Barcelone en Espagne, Paris-Saint-Germain en France, Juventus en Italie, Bayern de Munich en Allemagne..), tous les clubs commencent déjà à préparer leurs marchés des transferts de cet été. Gros chantiers pour les uns, ajustements pour les autres, découvrez les principales tendances du mercato d’été 2015.

PSG : Di Maria et un nouveau gardien ?

photo transfert di maria

Cette année encore, le PSG va animer tout l’été la rubrique transferts… Sauf que le club de capitale est toujours limité par le Fair-Play financier, et qu’il devra faire des achats judicieux.

La priorité du club à l’heure actuelle est un attaquant gauche, et le nom de l’Argentin Di Maria revient le plus souvent. Le milieu offensif serait prêté avec option d’achat. De Bruyne (Wolfsbourg) et Felipe Anderson (Lazio) intéressent également le PSG.

Critiqué depuis ses performances en demi-teinte en phase finale de Ligue des Champions, Sirigu pourrait être remplacé durant cet été. Sauf que peu de grands gardiens sont actuellement disponibles… Seuls Hugo LLoris, qui souhaite quitter Tottenham, et Petr Cech, remplaçant à Chelsea, pourraient être des alternatives crédibles au gardien italien du PSG.

Côté départs, le club de la Juventus de Turin serait particulièrement intéressé par Cavani, et les discussions auraient déjà commencé entre les deux clubs. Avec Paul Pogba dans la balance ?

Pogba, star du mercato 2015

photo transfert pogba

En contrat avec la Juventus de Turin jusqu’en 2019, le français Paul Pogba sera sans doute le joueur le plus convoité du mercato estival. Manchester City aurait déjà fait une offre de 95 millions d’euros, et les plus grands clubs se renseignent pour s’attacher ses services, dont le Paris-Saint-Germain.

Un choix pour le français qui dépendra sans doute de l’issue de la finale de la Ligue des Champions entre la Juventus et le FC Barcelone.

Les chantiers du Real Madrid

photo transfert ancelotti

Les changements s’annoncent nombreux au Real Madrid, qui n’a gagné comme seul titre cette saison que la Coupe du Monde des Clubs. L’entraineur Carlo Ancelotti est menacé, alors que l’allemand Jurgen Klopp, qui quittera Dortmund à la fin de la saison, est l’un des noms les plus évoqués pour le remplacer.

Le gardien espagnol David de Gea, qui a débuté à l’Atletico de Madrid, est quant à lui tout près de rejoindre le Real, ce qui annoncerait la fin définitive pour Iker Casillas.

Gareth Bale, acheté près de 100 millions d’euros en 2013, est lui de plus en plus critiqué, et pourrait quitter le club pour rejoindre l’Angleterre, tandis qu’un récupérateur en complément de Kroos s’impose, alors que Luka Modric a été très irrégulier cette saison.

Les Lyonnais Lacazette et Fekir très demandés

photo transfert lacazette fekir

Couronnés respectivement aux derniers trophées UNFP meilleur joueur de Ligue 1 et meilleur espoir, les lyonnais Alexandre Lacazette et Nabil Fékir sont les révélations de l’année en France, et attisent déjà les convoitises des plus grands clubs européens.

Et même si Jean-Michel Aulas affirme qu’ils seront présents à Lyon l’année prochaine, pourra-t-il refuser une offre qui, justement, ne se refuse pas, même pour un montant de 50 millions ?

Vidal comme successeur de Gerrard à Liverpool ?

photo transfert vidal

Le Chilien Arturo Vidal serait l’une des priorités des Reds de Liverpool, qui viennent de dire adieu à leur capitaine mythique Steven Gerrard. Liverpool qui devra aussi gérer le cas de son jeune prodige de 20 ans Raheem Sterling, qui aurait déjà annoncé sa volonté de quitter le club, convoité notamment par Manchester City et le Real Madrid.

Les rumeurs de Ligue 1

bielsa marseille

Alors que l’entraineur de Lille René Girard a annoncé quitter le club nordiste à la fin de la saison, c’est Hervé Renard qui devrait le remplacer pour la prochaine saison. Côté Olympique de Marseille, on ne sait toujours pas si Bielsa sera présent sur le banc la saison prochaine. En attendant, le club sonderait plusieurs profils de remplaçants potentiels, dont Patrick Vieira, ou Paco Jémez, actuel coach du Rayo Vallecano (Espagne).

Enfin, pour les joueurs, on sait déjà que le marseillais André Ayew et le lyonnais Yoann Gourcuff quitteront leurs clubs à la fin de la saison. Nicolas Nkoulou souhaiterait quant à lui quitter l’OM pour un club étranger.

Rien de bien distrayant dans l’hexagone

Publié le 19 mai 2015 à 17:04, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches