Scènes de ménages voici ce que font vraiment les acteurs avec les plats cuisinés sur les tournages !

C'est une question que tous les fans de Scènes de ménages se posent... Les acteurs mangent-ils les plats durant les tournages ?

Dans les épisodes de Scènes de ménages, les personnages se retrouvent très souvent face à des plats vraiment délicieux. Mais alors la question se pose, les acteurs mangent-ils ces mets durant les tournages ?

De bons plats sur les tournages de Scènes de ménages

Cela fait déjà un peu plus de 14 ans que la série Scènes de ménages cartonne sur M6. Elle est diffusée chaque soir, pour le grand bonheur des fans. Ce feuilleton est très agréable car il offre un très bon moment humoristique aux aficionados. C’est aussi l’occasion pour les téléspectateurs de voir divers profils, comme des jeunes ou personnes plus âgées. Plusieurs sujets sont évoqués comme l’infidélité, les problèmes de famille, la séduction, la maladie etc…

Très souvent, les personnages de la série sont face à de très bons plats. Cela est logique car le but de Scènes de ménages est de mettre en lumière le quotidien d’un couple lambda.

D’ailleurs, une grande majorité des scènes n’a pas lieu dehors, mais dans le salon, ou la cuisine. Mais alors la question se pose, les acteurs mangent-ils réellement les mets de la série ? Nos confrères de Purebreak ont pu obtenir plus de réponse grâce aux témoignages de l’un des nouveaux couple de Scènes de ménages.

Eh oui ! Fanny Cottençon et Didier Bénureau qui jouent le rôle de Christine et Gilbert en ont dit plus à propos de la série Scènes de ménages. Ils expliquent d’abord que les plats sont des vrais. Ils sont faits à base de vrais aliments. Vous l’avez donc compris, tout le staff de Scènes de ménages peut donc se faire plaisir pendant les tournages. D’ailleurs, Didier Bénureau a confié qu’il aimait goûter  la nourriture pendant les tournages.

Des solutions pour garder la scène plus authentique

Mais attention ! Les acteurs de Scènes de ménages doivent dévorer les plats assez rapidement car ils ne restent pas chauds longtemps. Mais vous vous en doutez, ils ne peuvent tout manger car il faut forcément un plat devant les caméras. Alors le fait que la nourriture refroidisse aussi vite écoeure Didier Bénureau. Mais on ne peut en dire autant de sa partenaire. Cette dernière préfère manger, même froid. Et pour cause ! Elle considère que cela rend la scène plus réelle. 

“J’aime bien l’idée de manger vraiment. Car ça apporte quelque chose. Lui, il se démerde toujours pour rien manger du tout ou pas grand chose. Mais moi, j’aime bien, ça apporte du vrai, du concret”. Mais vous vous doutez que cela peut être bien difficile pour la prod de Scènes de ménages. En effet, le fait de filmer un acteur en train de manger n’est pas agréable…

Alors le comédien et l’équipe de tournage doit donc trouver une solution.  C’est donc la raison pour laquelle Fanny Cottençon explique qu’elle doit faire semblant.

L’actrice de Scènes de ménages en dit plus : « Quand on a commencé à tourner, il y a l’un des assistants qui m’a apporté une cuvette avec du sopalin. Et du coup je lui ai demandé ‘C’est quoi ?’ et il m’a dit, ‘C’est pour cracher”. “Car c’est vrai qu’on peut refaire plein de fois la scène. Donc si on mange tout, on peut vite être plein. »

C’est pourquoi elle possède une cuvette pour recracher ce qu’elle a dans la bouche. « C’est vrai que quand ils disent ‘Coupez !’”.