BlogArtDes statues d’hommes sur les toits de Hong-Kong sèment la panique

Des statues d’hommes sur les toits de Hong-Kong sèment la panique

Statues Antony Gormley Event Horizon

A Hong-Kong, des curieuses statues d’hommes sur les toits affolent les habitants qui croient à des tentatives de suicides. Pourtant, il s’agit bien d’une installation artistique de l’artiste anglais Antony Gormley. Ce dernier dissémine 31 statues dans toute la ville sur les toits de différents immeubles. Un regard sur l’horizon pour pousser les personnes à regarder autour d’eux.

Statues Hong Kong panique

Mais la police locale a reçu plusieurs appels pour alerter sur une tentative de . Difficile en effet de différencier cette d’un véritable humain. Ce n’est pas la première fois que l’artiste présente cette installation. En effet, tout a commencé à Londres en 2007 puis à New York en 2010 avant de faire une halte à São Paulo en 2012. Un art moins dangereux que les personnes qui prennent des risques en escaladant les plus hautes tours du monde pour prendre des photos en altitude.

Statues Hong Kong

Antony Gormley statues Hong Kong

Publié le 19 novembre 2015 à 10:16, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches