BlogLifestyleComment se débarrasser d’un moustique dans sa chambre

Comment se débarrasser d’un moustique dans sa chambre

Vous êtes tranquillement installés dans votre lit et vous commencez doucement à vous endormir. Et c’est là que vous entendez ce bruit insupportable. Ce bruit près de vos oreilles du qui va ruiner votre tranquillité. Il n’y a rien de plus énervant que d’avoir des moustiques autour de soi la nuit. 

Il est donc nécessaire de s’en débarrasser pour s’épargner des démangeaisons insupportables et passer des nuits tranquilles. Les moustiques sont aussi porteurs de maladies graves. On privilégiera, de préférence, des méthodes saines et naturelles.

1 – La moustiquaire

La moustiquaire est certes une protection anti- ancienne, mais elle a fait ses preuves. On l’installe au-dessus de son lit, et on la descend au moment de dormir. Cependant, il faut avoir de quoi l’accrocher. Si vous ne pouvez pas, suivez les autres astuces ci-dessous.

2 – Le géranium Pelargonium

Placez une géranium Pelargonioum près de vos fenêtres ou dans votre chambre. Choisissez la variété Citronnella, qui comme son nom l’indique, dégage une odeur de citronnelle insupportable pour les moustiques. On peut même s’enduire les membres et le cou des feuilles de cette plante. Ces plantes anti moustiques sont très efficaces.

3 – Le basilic

Les moustiques ont une sainte horreur de l’odeur du basilic. On peut ainsi en placer un pot sur les appuis de fenêtres, ou mettre un petit bouquet dans un verre à côté de son lit.

4 – Le citron et le clou de girofle

Voici une méthode peu connue. Il suffit de couper un citron (vert) en deux et d’y planter quelques clous de girofle. Il faut ensuite placer les morceaux au centre de la chambre. Les odeurs combinées du citron et du clou de girofle vont éloigner les moustiques. A défaut d’un citron, on peut également utiliser une orange.

5 – L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée

L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée est un excellent révulsif. On verse 15 gouttes dans un diffuseur ou un mouchoir et on le place près de son lit. On peut même mélanger quelques gouttes à son gel douche ou à sa lotion corporelle. Cette huile est doublement efficace puisque grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle permet de soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustique.

6 – Le piège de grand-mère

Grand-mère n’est jamais à court d’idées. Pour réaliser le piège parfait anti-moustique, on doit mélanger 200 ml d’eau chaude avec 50 g de sucre, qu’on fait ensuite bouillir. Une fois refroidie, on verse la mixture dans la partie basse d’une bouteille en plastique coupée en deux. Puis, on y ajoute 1g de levure boulangère, sans toutefois mélanger.

On retourne le goulot de la bouteille coupée sur la partie basse contenant la solution, et on enveloppe le tout d’un papier noir. Les moustiques seront attirés par le gaz émanant de la fermentation du sucre et de la levure, et s’engouffreront dans la bouteille. Problème réglé !

Nos recommandations

Il faut utiliser les insecticides le moins possible. En effet, ils ont des effets nuisibles sur la santé et l’environnement. Les femmes enceintes et les enfants doivent particulièrement éviter les produits à base de DEET (diethyl-m-toluamide). Il faut également empêcher le contact avec les yeux, les muqueuses ou des plaies ouvertes.

Toutefois, il faut bien l’avouer, les insecticides restent encore le moyen le plus radical pour éloigner les moustiques.

Publié le 16 juin 2017 à 10:53, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches